Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Patience et agilité avec le labyrinthe Brio

Patience et agilité avec le labyrinthe Brio

Je vous parle régulièrement des circuits de train Brio que nous adorons, mais la marque propose également d'autres beaux jeux en bois, et notamment ce labyrinthe Brio conseillé dès 6 ans.

L’objectif est simple : mener la bille à destination sans tomber dans les nombreux pièges en chemin. Et pourtant l'atteindre est difficile : il faut trouver l'équilibre, en tournant avec précaution les deux mollettes qui dirigent l'inclinaison du plateau.

C'est un jeu qui passionne mais met aussi à rude épreuve les réflexes des petits et des grands !

C'est d'ailleurs un jeu qui amuse les familles depuis des générations : créé en 1946, le labyrinthe en bois Brio s’est déjà vendu depuis à plus de 3.5 millions d’exemplaires à travers le monde !

J'aime bien ce jeu car il développe la coordination mains/yeux chez les plus jeunes, mais apprend aussi patience et persévérance, car au début les échecs sont nombreux. En jouant à ce jeu, j'ai toujours l'impression d'être un apprenti Jedi à qui Maître Yoda enseigne la maitrise de lui-même !

Patience et agilité avec le labyrinthe Brio

Ce qui est chouette, c'est qu'on peut aussi rajouter par dessus la planche de labyrinthe 3D pour corser la difficulté ou juste changer de parcours. Ce que les enfants aiment sur cette planche, ce sont le toboggan et la petite cloche qui tinte quand on arrive (enfin) à la fin du parcours !

 

Et pour les plus petits dès 3 ans, il y a aussi Mon premier labyrinthe Brio.

Si ce beau jeu en bois intergénérationnel vous tente, direction la page Facebook du blog  pour tenter de le gagner !

Patience et agilité avec le labyrinthe Brio
Patience et agilité avec le labyrinthe Brio
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Trop bien ce labyrinthe en bois Brio <3
Répondre
L
Oui de vrais défis à relever !