Maman à Lyon - Activités enfant et ados
16 Janvier 2019
Le temps passe, les enfants grandissent et il faut continuellement remettre en question ses acquis, on ne peut pas se contenter de refaire comme l'an dernier, car en grandissant, ils ont de nouvelles aspirations et délaissent des choses qu'ils aimaient avant, mais qui font désormais trop bébé.
Les ballons, eux ne semblent pas rentrer dans cette catégorie, et font toujours sensation. Voici d'ailleurs 5 idées pour utiliser les ballons pour les anniversaires ou d'autres occasions : en mot, en nombre, en bouquet, en rideau de porte et au plafond !
En ce moment, P'tit Lucky me parle pas mal de sa future fête d'anniversaire (qui aura lieu dans 6 mois !) et il me demandait si à 8 ans, on pouvait encore faire une pinata ? C'est vrai qu'il voit son frère et sa soeur plus grands qui n'en n'ont plus.
Par contre, il a tout de suite dit : "Les ballons, ça c'est bon, on peut en prendre plein !". Et je trouve que c'est vrai, des ballons pour un anniversaire, ça amène une toujours touche festive et je vois que ça a toujours du succès quelque soit l'âge !
Pour les fêtes d'anniversaire de mes ados, on adore les ballons en aluminium en forme de lettre ou de chiffre. Vous savez ces ballons très tendance qu'on voit tout le temps sur instagram. Comme ils sont disponibles en deux tailles (petites et grandes) et qu'ils existent en plusieurs couleurs (or, rose gold et argent), ça laisse pas mal de possibilités !
On met le chiffre de la bougie soufflée à l'honneur, on compose les prénoms ou même un mot comme PARTY !
Un rêve que je n'ai pas encore tout à fait mis en pratique, c'est de couvrir le plafond de ballons gonflés à l'hélium, avec des ballons qui resteraient au plafond tout le temps de la fête.
Nous, on se contente souvent de gonfler les ballons à la bouche, puis de les frotter, cela suffit en général à les coller au plafond pour l'arrivée des invités, et si ensuite, ils finissent par retomber, ce n'est pas grave car on s'amuse à se les lancer !
Mais ce qu'on utilise le plus lors des anniversaires, ce sont de simples ballons en latex colorés. Pris dans les couleurs assorties au thème, ils sont une chouette décoration et même mieux, ils peuvent donner le thème. Ainsi, l'année où l'on avait fait l'anniversaire jeux olympiques, les ballons avaient servi à représenter les anneaux olympiques !
Une activité que nous aimons bien proposer pour les anniversaire, c'est d'éclater les ballons aux fléchettes, les enfants adorent cette activité !
Il suffit de récupérer une grande planche de carton et de fixer dessus les ballons gonflés à l'aide d'un petit fil de fer.
Ambiance garantie ! (par contre ça fait un peu de bruit lorsque les ballons éclatent !).
Et une fois qu'on était coincé à la maison, j'avais installé une porte de ballons en suspendant des ballons au cadre de la porte. Ainsi, à chaque fois qu'on passait la porte, il fallait traverser le mur de ballons, ça avait bien amusé les enfants, avec seulement quelques ballons !
Quand on ne fait pas l'investissement de ballons gonflés à l'hélium on peut trouver d'autres astuces pour avoir des ballons qui ne jonchent pas le sol. Une année, j'avais conservé les tiges sur lesquelles sont les ballons donnés dans les magasins. Ainsi, le jour de l'anniversaire, j'avais pu déposer de grands vase de ballons et chaque invité avait pu repartir avec son ballon au bout de sa tige !
Les ballons ont encore de beaux jours chez nous, d'ailleurs, on gonfle même des ballons pour d'autres occasions que les anniversaires : pour halloween, à la fête des mères, au jour de l'an ou même seulement pour jouer !
Et vous, vous utilisez souvent des ballons ?
Retrouvez nos petites idées pour les fêtes d'anniversaire ici !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog