Maman à Lyon - Activités enfant et ados
1 Avril 2018
Comme vous avez été nombreux à me demander la recette de ce saucisson chocolat marshmallows préparé en blague de 1er avril, la voici !
(l'avantage des mini chamallows, c'est qu'on a moins de travail pour couper les petits morceaux, j'ai trouvé les miens à petit prix chez Sostregrene).
Je n'ai pas utilisé que du chocolat noir, mais j'ai préféré utiliser pour moitié du chocolat Caramelia plus clair, pour que le saucisson ne soit pas trop sombre et ait donc l'air plus vrai !
On fait fondre les 200 g de chocolat et les 100 g de beurre au bain-marie (ou au micro-ondes à puissance réduite), puis on mélange bien et on laisse refroidir.
Pendant ce temps, on émiette finement les palets bretons dans un saladier et on coupe les marshmallows en touts petits bouts qui représenteront le gras du saucisson.
Lorsque le mélange beurre - chocolat a refroidi, on y rajoute successivement les 100 g de sucre glace, l’œuf, les miettes de biscuits et enfin les morceaux de marshmallows, en mélangeant bien à chaque étape, la consistance doit s'épaissir.
Il ne reste plus que l'opération la plus délicate : verser la préparation dans un grand morceau de film étirable et saucissonner le tout en donnant la forme du saucisson.
Pour ma part, je me suis aidée de 2 pinces pour fermer les sachets alimentaires : c'est pratique pour bien faire tenir une extrémité pendant que je m'appliquais à entortiller l'autre. J'ai d'ailleurs mis le saucisson au réfrigérateur avec les 2 pinces à chaque extrémité.
Après une nuit au frigo, on déroule précautionneusement le film étirable et on saupoudre la surface de sucre glace, le saucisson au chocolat est prêt à être tranché !
A déguster avec du pain !
Joyeux 1er avril et joyeuses Pâques !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog