Maman à Lyon - Activités enfant et ados
31 Octobre 2017
J'adore cuisiner, mais le temps manque parfois ! S'il y a quinze jours, j'avais eu le temps de préparer un petit goûter d'Halloween, avec notamment des sablés décorés home-made, aujourd'hui pour le jour J, c'est la course !
Alors, je vous repartage quelques idées d'assemblages que nous avons aimées faire pour nos goûters d'Halloween au fil des années : dentiers en pommes et chamallows, bouches édentées en barquettes à la fraise, fantômes en meringues, araignées avec pattes en réglisse, sucettes habillées en fantômes, momies feuilletées au chocolat et gâteau cimetière.
Pour toutes ces idées, le mot d'ordre, c'est simple et rapide... mais suffisamment chouette pour faire briller les yeux des enfants !
Il suffit de tailler un quartier de pomme rouge sur laquelle on a laissé la peau, on évide une tranche au milieu, dans laquelle on insère des mini chamallows pour faire des dents.
On peut aussi faire une variante toute en pomme, en dessinant simplement des dents dans la pomme.
Il suffit de coller des Pez coupés en 2 sur des barquettes à la fraise.
En les plantant au bout d'un pic, on peut même s'en servir comme d'un Photobooth cosmestible qui permet de faire de chouettes photos !
Il suffit de planter 2 mini pépites de chocolat dans une petite meringue du commerce ! Ces idées et le gâteau fantôme sont à revoir ici.
Pour le réaliser en moins d'un quart d'heure, il faut tout simplement :
On coupe les Finger en 2 moitiés inégales, on les enduit d'un peu de chocolat fondu (ou de Nutella) et on les dispose tout autour du brownie.
Pour réaliser les tombes, on coupe des gaufrettes au chocolat, qu'on fixe sur le brownie avec un peu de chocolat fondu. Des demi-langues de chat font les stèles, sur lesquelles on peut dessiner au feutre alimentaire noir "RIP" ou une croix. J'ai rajouté des décors en sucre chauve-souris trouvés chez Alice Délice.
Effet garanti !
Pour ce goûter d'Halloween ultra-rapide, j'ai pris :
Avec un peu de glaçage que je mets dans mon stylo en silcone pour glaçage, on trace un dessin de toile d'araignée. puis on pose un Oreo et 3 morceaux de réglisse de chaque côté pour les pattes. Pour les yeux de l'araignée, on peut acheter des yeux en sucre, mais comme je n'en avais pas, j'ai mis un peu de glaçage avec un petit morceau de réglisse.
Et voilà un gâteau toile d'araignée minute !
Il suffit de faire cuire une tablette au chocolat dans une pâte feuilletée. La recette est à revoir ici.
Pour le réaliser, il suffit de :
On coupe huit pattes de même taille dans le rouleau de réglisse, on les dispose par rangées de quatre de part et d'autre du plus gros gâteau. Le plus petit gâteau sert à faire la tête de l'araignée, on lui met deux yeux rouges en mini smarties.
L'idée est à revoir ici.
Encore une idée simplissime : recouvrir des sucettes de tissu blanc (ou de papier essuie-tout si on n'a pas de tissu blanc) et dessiner au feutre les yeux et la bouche.
L'idée est à revoir ici.
Et vous, pour Halloween, c'est plutôt vite fait ou grande cuisine ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog