Maman à Lyon - Activités enfant et ados
6 Mars 2017
C'est un fait, les p'tits loups mangent sans doute trop de goûter industriels.
J'aime pourtant cuisiner, surtout des pâtisseries, mais à tous les trois, ils engloutissent une trop grosse quantité pour que j'arrive à suivre (et trop préparer à l'avance, c'est les motiver à manger plus, en dignes petits gourmands sur les traces de leur mère !).
J'aime alterner avec des goûters à la boulangerie, mais là c'est le budget qui a du mal à suivre, ce n'est guère plus qu'une fois par semaine.
La solution de repli alors, pour éviter tous les gâteaux du supermarché, c'est le combo pain + tablette de chocolat, finalement plutôt sain et économique (avec des fruits et des laitages toujours, je vous rassure !).
Mais nous, on aime la variété, alors j'ai adoré cette petite idée toute simple présentée sur l'appli Ludikid : faire fondre du chocolat noir au bain marie, l'étaler sur du papier sulfurisé et y mettre plein de mini-smarties.
Après une petite heure au frigo, voilà une tablette de chocolat aux smarties parfaite pour égayer le goûter pain-chocolat !
Et chez vous, que prennent les enfants pour le goûter ?
Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog
cathy 07/03/2017 18:18
Lucky Sophie 08/03/2017 10:05
Amélie 06/03/2017 21:38
Lucky Sophie 07/03/2017 08:54