Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le matin de Noël 🎅🎄🎁

Le matin de Noël 🎅🎄🎁

Nous sommes du clan qui ouvre les cadeaux de Noël le matin du 25.

 

Avant d'aller se coucher le 24 au soir, les p'tits loups ont leur rituel bien rôdé maintenant : ils déposent leurs chaussons au pied du sapin, préparent des biscuits faits maison et un verre de lait pour le Père Noël, 2 carottes pour ses rennes et vont se coucher en laissant la guirlande lumineuse allumée "pour que le Père Noël ne rate pas le sapin" ! (on n'est jamais trop prudents, encore on a réussi à négocier de ne pas laisser les fenêtres ouvertes pour qu'il rentre plus facilement !)

Le matin de Noël 🎅🎄🎁

Au matin du 25, le réveil se fait logiquement trop tôt dans la bonne humeur avec des cris de joie devant les paquets ! Mais il n'y en a pas que pour les cadeaux, il y a aussi l'excitation de voir qu'un renne a croqué une carotte et que le Père Noël a visiblement bien apprécié les biscuits puisqu'il ne reste que des miettes !

 

On commence par une photo devant le sapin et sa montagne de cadeaux (enfin plus ils grandissent moins la montagne est imposante, ça tombe bien car on n'a plus trop de place !).

Et place à l'inventaire : chacun regroupe ses cadeaux, car le Père Noël est parfois distrait, et comme tout ne tenait pas les chaussons, ça s'étale un peu. Puis on joue au jeu des devinettes en soupesant et regardant la forme des paquets.

Le matin de Noël 🎅🎄🎁

En général, on essaie de faire durer le plaisir d'ouvrir les cadeaux, ça nous prend toute la matinée, parce qu'on ouvre un cadeau puis on prend le petit déj, on en ouvre un autre avant d'aller faire sa toilette et s'habiller, et ainsi de suite.

Et justement, si on prend soin de faire une jolie table et un bon repas pour le réveillon et le repas du 25, je trouve qu'on néglige trop souvent le petit dej du 25 qui est pourtant en plein dans la période des photos de Noël.

Alors cette année c'est dit, le petit déjeuner sera aussi digne d'un repas de Noël ! Un bon panettone, un gâteau maison, des petits biscuits, et peut-être même un sapin feuilleté au Nutella pour être vraiment dans le thème !

Le matin de Noël 🎅🎄🎁

Et pour la touche déco du buffet du petit déj, une guirlande de tassels et des pompons en papiers (offerts), comme ceux qu'on utilise pour les anniversaires, devraient être parfaits ! A shopper sur hello-pompon et à monter soi-même.

Le matin de Noël 🎅🎄🎁
Le matin de Noël 🎅🎄🎁

J-3 l'excitation monte !

 

Et chez vous, ouverture des cadeaux le 24 ou le 25 ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

oph 22/12/2015 14:12

Oui ça m'aide parce que je commençais à envisager ce genre de solution, notamment pour les cadeaux des autres enfants de notre entourage qui passeront à la maison pendant les fêtes. Je pense que de toute facon il ne se posera pas autant de question que moi et ouvrira les cadeaux sans y voir malice ;)

Lucky Sophie 22/12/2015 14:33

exactement !! :-)

Mariedouly 22/12/2015 12:38

Pour nous c'est Noël à rallonge aussi!
Notre mini va avoir 2 ans donc c'est le 1er noel où elle va "comprendre".
Le 24 au soir c'est chez ma maman, on s'enferme dans la chambre pour ne pas voir le papa noel qui passe à minuit (on va avancer cette année vu qu'elle ne comprend pas l'heure et que les autres enfants sont grands!) et quand on entend la cloche, il est déjà parti...on court vers nos chaussures laissés au pied du sapin et là surprise, elles sont couvertes de cadeaux, mandarines et papillotes!
Le 25 midi, on sera chez mon papa, donc nouvelle vague de cadeaux!
Et le 26 midi on sera chez mes beaux parents! Vive les familles recomposées.
Pour ce qui est de notre cadeau à nous, il attendra au pied de notre sapin, notre retour de notre périple familial le 30 au soir!
Il me tarde de voir les étoiles dans les yeux devant tous ses paquets

Lucky Sophie 22/12/2015 12:54

Oh oui il y a des petits yeux qui vont briller ! Belles fêtes de fin d'année !

Oph 22/12/2015 12:14

Ah cet article et les commentaires qui vont suivre m'intéressent grandement. Mon petit arbrisseau de 2 ans 1/2 est à fond sur l'histoire du père noel et est très observateur. On a peur de se faire griller ;) nous ne sommes jamais chez nous pour noel, nous partons chez mes parents et mon frère et sa famille qui habitent tout près nous rejoignent pour le 24. Du coup les cadeaux c'est le 24 mais je sais qu'eux en ouvre chez eux le 25 matin tranquillement et j'ai très envie de faire ça aussi parce que je sais que mon arbrisseau en profitera plus. Bref je ne sais pas trop comment m'y prendre pour "lui vendre" le fait que le père noel passe 2 fois dans une même maison... Des idées?

Lucky Sophie 22/12/2015 12:20

Alors je ne sais pas si ça peut t'aider mais chez nous le Père Noël dépose des cadeaux pour les enfants dans chaque maison où ils ont l'habitude d'aller, ils ouvrent donc une partie à la maison (les nôtres et la famille qui est loin) mais aussi une autre chez Papi et Mamie le midi du 25, etc... Ca fait un Noël à rallonge et ce n'est pas pour leur déplaire ! hi hi !

Let01 22/12/2015 11:35

Alors tu vas peut-être trouver ça triste mais pas de cadeau au pied du sapin à LA MAISON. Pas de super petit-déj de Noël le 25 au matin (nos estomac ne supporterait pas (;-)).

Les cadeaux sont offerts le 24 au soir chez Papi et Mamie pour faciliter la soirée au Père Noël comme ça il regroupe plusieurs enfants (et grands) sous un seul sapin...Mais il est souvent pressé car il a tellement de travail lors de cette soirée. Et lorsqu'on monte à l'étage pour aider Mamie a descendre la jolie nappe de Noël,....... la porte du bas claque, un gros "HOHOHO mais il n'y a personne ici" retentit,.... alors c'est la précipitation il faut vite descendre les escaliers en prenant soin de ne pas tomber,..........et là, MAGIE, le sapin est couvert de cadeaux, les papis et les tontons étaient partis au sous-sol chercher l'apéro, personne ne l'a vu, mais tout le monde l'a bien entendu. Alors on court à la porte pour apercevoir le traineau qui s'envole dans le ciel pour gâter d'autres sages enfants en ce beau soir de Noël.

Mais le Père Noël s'est trompé, il a déposé sous le sapins des cadeaux pour l'autre Mamie, et l'autre Tatie, le 25 il va falloir leur apporter tout ça, peut-être qu'il a fait une inversion et que là-bas il y a (encore) des cadeaux pour une petite "Nini".

Lucky Sophie 22/12/2015 12:17

Oh mais quelle jolie soirée ! <3

Lisbei 22/12/2015 07:58

Coucou !
Chez nous aussi on est du 25 au matin, et depuis deux ans, nous avons viré la cheminée, alors, nous devons laisser la porte entre-baillée ... hum hum ...
Sinon, ça va être un peu express cette année, parce que nous descendons en Ardèche chez ma belle-soeur pour le 25 à midi, alors, mon mari voudrait que les enfants n'ouvrent qu'un ou deux cadeaux le matin, et les autres le lendemain soir en rentrant (parce qu'on enchaîne avec la soirée dans la Drôme chez ma mère, puis le lendemain chez mon père, avant de rentrer à la maison ...) mais à mon avis, il va avoir du mal à les convaincre, même si lui faisait comme ça quand il était petit ...
Bisous !
PS : il fait envie le panettone ... chez nous, ce sera tartines de nutella ...

Lucky Sophie 22/12/2015 11:32

Ah j'aime bien l'idée de ne pas tout ouvrir d'un coup et faire durer le plaisir, après tout ce n'est qu'une fois par an ! ;-) Bonne alternative les tartines de Nutella :-) Passez de joyeuses fêtes !