Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Faire la cuisine avec (ou contre) Maman !

Faire la cuisine avec (ou contre) Maman !

Hier, en partageant cette photo sur instagram, je vous disais que nous avions fait une battle culinaire avec ma fille, notre première et c'était drôlement amusant !

Depuis qu'ils sont tout petits, les p'tits loups ont pris l'habitude de faire de petites séances cuisine parent-enfant avec Papa ou Maman (avec Papa c'est plutôt salé et avec Maman plutôt sucré !).

 

Ils ont leur propre collection de livres de recettes spécifiques pour enfants -presque plus encombrante que la mienne- ! (leurs préférés : Armand le Fondant, le 100% excellent avec les 120 meilleures recettes d'Astrapi...).

D'ailleurs, je me souviendrai toujours de la cuisine d'avant qu'ils sachent lire, bien plus "souple" que celle de maintenant. Avant je pouvais faire des petites adaptations personnelles (ou en fonction des ingrédients que je n'avais pas) puisqu'ils suivaient MES instructions. Maintenant ils s'attachent à suivre les instructions indiquées dans la recette... à la lettre !

 

Mais même en suivant une recette sensu stricto, il y a parfois des interprétations possibles. Ainsi pour nos rochers coco, la recette indiquait de faire des petits tas et de faire cuire 5 à 10 minutes. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvées avec des rochers cocos très différents à partir d'une préparation commune, chacune ayant opté pour des formes différentes et des temps de cuissons différents. Et j'aime cette idée, qu'en grandissant ils puissent exprimer leurs goûts et amener leur propre touche ! (notre jury maison a finalement renoncé à nous départager dans le souci de ménager les susceptibilités !)

 

Cuisiner avec eux, c'est aussi s'adapter à leurs envies, souvent bien plus simples que les nôtres. Quand moi je rêve de tuiles aux amandes, eux se réjouissent simplement de langues de chat, quand j'ai envie de me lancer dans des cannelés, eux me font bifurquer sur des crêpes, comme dans cette vidéo "Des crêpes et que ça saute !"

Au passage, j'ai découvert qu'Ebly proposait également des farines de blé, une évidence pour une marque de blé si reconnue ! D'ailleurs, il y a plein de recettes sympas à cuisiner avec les enfants sur leur site coeurdemaman.com et notamment beaucoup de recettes à la farine de châtaignes que j'ai très envie d'essayer (sans doute l'influence de l'Ardèche qui n'est pas si loin de Lyon...).

Faire la cuisine avec (ou contre) Maman !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

swettylux 09/03/2015 18:36

hum des rochers c trop bon lol
c super des moments comme ca !!

Lucky Sophie 10/03/2015 08:51

Oui ils étaient très réussis... dans les 2 versions !