Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Premier concert : les Enfantillages 2 d'Aldebert !

Premier concert : les Enfantillages 2 d'Aldebert !

Nous sommes pourtant des habitués des spectacles, des festivals et concerts en plein air, de la Maison de la danse et de l'Orchestre de Lyon, mais récemment je me suis rendue compte qu'on n'avait pas encore emmenés les p'tits loups à un vrai concert "rock" dans une vraie salle de spectacle.

Grâce à une invitation pour découvrir Aldebert en concert, nous avons pu réparer cela. Et c'était vraiment le bon choix pour leur tout premier vrai concert.

 

D'abord, les p'tits loups connaissaient bien les chansons puisqu'on a le disque Enfantillages 2 depuis longtemps.

"Mais on va voir en vrai le chanteur du disque ?" (c'est le problème quand on les habitue à écouter des chanteurs qui sont morts : les Beatles, Michael Jackson... ils se sont résignés à ne plus pouvoir les voir en vrai !)

Ensuite, il y avait dans le texte des chansons et dans la mise en scène plein de détails de leur univers d'enfant : l'arrivée en soucoupe volante, le cartable, la Super Mamie, les grimaces des musiciens... mais tout en étant proche musicalement et scéniquement du rock des grands (avec même l'exploration d'autres styles comme le rap et le ska).

 

D'ailleurs à ce concert-là, je crois que les parents s'amusent presque autant que les enfants, surtout au moment où Guillaume Aldebert nous gratifie d'une mini-cover d'une série de notre enfance : quel bonheur pour les adultes de chanter à tue-tête le générique des "Mystérieuses Cités d'Or" sous les yeux médusés de certains enfants qui eux ne connaissaient pas ce dessin animé culte de notre enfance !

 

Enfin le p'tit gars, en découvrant Aldebert au top de la mode avec des Heelys -qu'il maîtrise à la perfection- et les mêmes Shwings que les siennes, s'est vraiment identifié à lui... Peut-être qu'en fait, quand il sera grand, il ne sera pas maître d'école... mais chanteur de rock pour enfant !

 

Et on a hâte de découvrir des vidéos de ce super concert à Lyon sur la page Facebook d'Aldebert !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Rho, on y était aussi :-) !! Très bon moment!
J'ai découvert Aldebert lorsque j'étais étudiante et qu'il jouait dans des petits bars, avec des chansons destinées aux adultes. Alors, lors de ce concert, j'ai eu de nouveau 20 ans :D
Répondre
L
Oh j'aurais le connaître dans cette ambiance intimiste :) En tous cas, rien à dire ce concert était parfait !
A
On l'a vu en décembre 2013 sur la même tournée, premier concert aussi pour les plus-si-minis et c'était effectivement aussi génial pour les enfants que pour les parents (j'adore cet artiste aussi quand il écrit des textes pour adultes) ! Il parait qu'il serait déjà sur Enfantillage 3 !!
Répondre
L
Il a effectivement déjà annoncé une date 2016 à Lyon alors ce sera peut-être avec un nouveau spectacle !
F
moi aussi j'adore Aldebert et pour les enfants et pour les adultes, et mes loulous écoutent le second volet des entaillages quasiment en boucle en ce moment nos préférs: samir le fakir, du bon son, le dragon...mais d'ailleurs j'imagine une petit frustration en concert vu l'absence des artistes invités, de Francois Morel à Alexis HK...comment il fait pour compenser cela le Sieur Guillaume? :o)
bonne journée à toi...à bientot!!
Répondre
L
aucune frustration, je t'assure, tellement le spectacle dépote ! :)
L
J'adore ses concerts à Aldebert et mes enfants aussi ^^
Répondre
L
Une super découverte !
E
Aaaaaah, Aldebert!!!!! Ici aussi la grande Miss a assisté à son premier concert (cet été déjà) et c'était également Enfantillages 2. Toute la famille est super Fan!!! Un excellent moment et un excellent souvenir!!!!
Répondre
L
Vraiment un super show !!