Maman à Lyon - Activités enfant et ados
30 Mai 2012
J'adore les anniversaires, c'est l'occasion de préparer une jolie table... rapidement et sans dépenser une fortune.
Voilà quelques idées, et bien sûr, n'hésitez pas à partager les vôtres !
Pour cette sweet table rose bonbon,
* la vaisselle en carton rose nacré vient de la Petite Marchande d'anniversaire qui propose soit de jolis kits complets tout prêts ou des éléments séparés (assiettes, verres, serviettes à pois, ballons),
* pour rehausser le ton rose de la table, je me suis tout bêtement servi du papier de soie rose qui emballait la vaisselle livrée,
* les lettres roses à pois viennent de chez Héma (une grosse boîte d'autocollants) qui a ensuite fait la joie des enfants !
* Les bonbons sont des éléments de déco très avantageux : pas chers et toujours appétissants, on peut en mettre plus qu'il n'en faut juste pour le plaisir des yeux ! Comme ici les colliers et bracelets de bonbons juste glissés dans un verre.
J'ai cherché des aliments qui allaient dans la thématique de couleurs :
* les macarons sont de bons candidats des sweet table car ils plaisent souvent autant aux grands qu'aux petits et savent s'adapter à la couleur de la table ! Ici des macarons à la framboise home made...
* ce n'est pas parce que c'est la fête qu'il faut faire l'impasse sur les fruits, au contraire, j'ai remarqué que les enfants vont d'eux-même vers des aliments frais et sains même en cas d'orgie de bonbons ! Les framboises fraîches ont eu grand succès !
* incontournables les bonbons peuvent néanmoins créer l'évènement comme la coccinelle - gâteau de bonbons réalisée avec talent par Stéphanie de Kid'éclate.
Gros succès aussi pour les nouveaux chamallows Tagada de Haribo qui collaient pil poil à la couleur de la table !
Au fur et à mesure de la composition de la table, j'ai eu besoin de jouer avec la hauteur pour donner du relief à l'ensemble :
* un gobelet retourné met en valeur le plat de macarons et lui donne soudain le chic d'un plat haut,
* les chamallows font bien plus d'effet plantés au bout de pics que juste présentés dans une assiette,
* c'est aussi sympa de détourner un objet de déco comme ici le gros bocal. Paré d'un morceau de rafia rose, il est devenu un volumineux plat à chouquettes... où on a envie de plonger la main !
De quoi voir la vie en rose, non ?!
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog