Maman à Lyon - Activités enfant et ados
22 Mai 2013
Le fameux Rainbow Cake américain, ça faisait des années que j'avais envie de le faire. Mais je repoussais toujours par manque de temps. Au salon du Cake Design, j'avais fait une petite avancée en achetant les colorants. Et depuis des mois les petits pots de colorants semblaient me crier "Alors c'est quand qu'on y va ?" à chaque fois que j'ouvrais le tiroir où ils restaient désespérément.
Je crois que ce qui me freinait c'était la crème blanche au Philadelphia / mascarpone : je n'étais pas sûre que les enfants adorent et l'idée de passer des heures en cuisine pour un flop me tentait moyen.
C'est en voyant le très joli tuto d'Artlex sans la fameuse crème que j'ai eu enfin le déclic !
Elle proposait de mettre simplement de la confiture de fraise entre chaque couche. J'ai gardé cette bonne idée de ne pas recouvrir le Rainbow Cake (effectivement il n'y a plus l'effet de surprise mais c'est moins long et plus proche de mes envies de gâteau !).
J'ai préparé un tout bête gâteau au yaourt -en doublant les doses- puis j'ai réparti la pâte dans six contenants de manière à peu près égale.
J'ai forcé la dose sur les colorants pour être sûre que ça tienne à la cuisson, l'homme s'est d'ailleurs un peu inquiété de la séance peinture que je faisais en cuisine !
Jusqu'ici tout était simple, ensuite ce qui était vraiment long et un peu contraignant c'était de cuire un à un les gâteaux : il faut pouvoir n'être pas trop loin du four pour arrêter la cuisson au bon moment sinon l'extérieur brunit. Et entre les bains, le repas, etc... on peut facilement se louper !
Il faut aussi prévoir de se libérer un peu de place pour laisser refroidir chaque gâteau avant le montage car ça devient vite envahissant !
Je savais que mes gourmands seraient conquis si j'optais pour de la pâte à tartiner Noisette (la Casino, notre chouchoute du moment), c'est donc ce que j'ai étalé finement entre chaque couche.
Ce premier essai est loin d'être parfait mais j'ai eu la satisfaction de le faire et de m'entendre dire que c'est bon (tu m'étonnes, gâteau au yaourt et nutella, j'étais sûre de mon coup !).
Et vous, vous l'avez tenté ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog