Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Petit Terraillon pour petits et grands bébés gourmets !

babycook-bebe-petit-terraillon.jpg

 

Quand P'tit Lucky a commencé à manger avec nous, je me suis débarassée de mon Babycook Duo en pensant m'équiper d'un robot culinaire. Mais vu les prix de ces robots comme le Companion, cela a traîné et comme je n'ai absolument rien d'autre qu'une cocotte et un bras mixeur, j'ai regretté le temps de mes petites compotes au Babycook qui régalaient toute la famille.


J'ai donc accueilli le Petit Gourmet de Terraillon à bras ouvert et j'ai aussi pu le comparer avec mon ancien préparateur culinaire pour bébé.

J'ai apprécié d'avoir 3 bols, 2 pour cuire et 1 pour mixer, le tout en même temps ! (il permet aussi de réchauffer petits pots et biberons). Quand on s'y prend un peu tard pour préparer le repas, c'est un gain de temps appréciable... et apprécié par les petits affamés !


Les bols ont une bonne contenance (600 mL utiles vs 1,1 L annoncé pour le Babycook mais en fait moins en raison du panier cuisson) et en utilisant les 2 simultanément, cela permet de préparer l'équivalent de 4 pots de bébés de 125 g en une fois (soit 500 g quand on l'utilise de manière détournée pour une tribu de grands !).

 

petit-gourmet-petit-terraillon.jpg

Pour le mercredi gourmand


L'utilisation est très simple -je n'ai même pas eu besoin de demander de l'aide à mon homme pour la mise en service, c'est dire !- : il suffit de verser l'eau en quantité indiquée d'après le tableau des aliments au fond de la cuve, de poser par-dessus le récupérateur de jus et le bol de cuisson rempli et d'enclencher le bouton marche !  J'apprécie surtout le fait que la cuisson s'arrête automatiquement, comme je suis toujours prise à droite, à gauche avec les enfants, cela m'évite de faire tout brûler !

 

J'ai apprécié la puissance du mixeur et la simplicité de lavage. Et il n'est pas très encombrant, même si la forme triangulaire est plus inhabituelle (il existe aussi en coloris blanc et mauve).

Son gros atout, en plus de toutes ses fonctions, c'est son prix recommandé de 130 € (mais je l'ai même vu à 97 € chez Ubaldi), très raisonnable vs son concurrent.

 

Pour conclure, le Petit Gourmet de Terraillon est un bon robot, pratique pour une utilisation quotidienne, pour cuire à la vapeur et préparer rapidement purées et compotes en même temps, le tout à un prix raisonnable.


produit offert

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
J'ai ce robot Terraillon P'tit Gourmet depuis que Ludwig a commencé la diversification ... et j'en suis ravie . Je le trouve ideal, on peut faire cuire le sucré et le salé en meme temps ! c'est le
top ! C'est le premier que j'ai acheté et je le regrette en aucun cas !
Répondre
L


Merci pour ton avis complémentaire, chez nous aussi il tourne quasiment tous les jours alors que je n'ai plus de petit bébé ! :)



O
il a l'air top en effet ! pas trop gros quand meme ?
Répondre
L


Non, je ne trouve pas mais un peu plus que le babycook simple c'est sûr !



S
Je ne connais pas ce robot, pour l'unique bonne raison qu'on m'avait offert un babycook pour le premier, il a ensuite fait le deuxième et pour petit trois il a cassé j'en ai donc racheté un lol
J'ai pas osé m'aventurer dans un nouveau produit ayant été plus que satisfaite avec mon babycook :)
Répondre
L


C'est vrai que le babycook m'allait parfaitement... sauf le prix ! ;-)



B
Coucou

Je ne connais pas celui là j'ai eu babycook et tigex pour mes 3 premières ; là j'ai badabulle mais je ne le trouve pas top : risque de brulure, mixage pas assez lisse au début ...

@ +++ et bonne journée

Blandine - les enfants des Deux-Sèvres
Répondre
L


Et moi je ne connais pas le tigex ! :)



S
Elle est loin cette époque pour moi (hélas !), mais ça a l'air top pour préparer les repas de bébé :)
Répondre
L


Je m'en sers encore pour préparer purées et compotes pour 5 ;-)



L
Je suis fan de ce type de robot ! J'en ai 2 de marques différentes c'est dire... Et celui ci est absolument parfait tant par la contenance que par la qualité du hachage (je ne sais pas si on dit
comme ça ;)...
Répondre
L


Oui je suis d'accord avec toi, je le trouve plus puissant que mon ancien babycook pour le hâchage !



M
il a l'air chouette ce robot
mais je ne suis pas réellement fan de ce type de produit, malgré mo métier d'assistante maternelle
je trouve que cela fait rajouter un robot de plus dans mon armoire
si la maman travaille et à peu de temps pourquoi pas
Mélanie
Répondre
L


Disons que moi je pars de 0 robot, alors ça me sauve !



C
Il a l'air super chouette, en tout cas il donne envie :-)
Répondre
L


Je ne peux plus m'en passer !