Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Recevoir de jolis faire-part de naissance ♥

On ne reçoit plus beaucoup de courrier (même les factures sont désormais électroniques !). Alors, c'est toujours une joie quand on découvre un joli faire part naissance dans notre boîte aux lettres !

Recevoir de jolis faire-part de naissance ♥

Si vous cherchez un site pour faire imprimer de belles cartes et faire-part, j'avais adoré nos cartes de bonne année et invitations d'anniversaire imprimées chez Pop Carte. Ce design de faire-part de naissance que je trouve trop mignon vient de leur site.

Le choix du prénom de bébé

Ce que j'aime tant dans ces jolis faire-part en papier, c'est bien sûr l'esthétique. J'admire le style choisi pour le faire-part, son format, ses couleurs, le toucher même du papier qui a parfois du gaufrage ou de l'embossage, la jolie impression des photos et le texte choisi.

Mais surtout, ça me ramène inévitablement des années en arrière quand nous avons fait le choix du prénom de nos bébés. Alors, je m'arrête plus particulièrement sur le prénom choisi, son nombre de lettres, sa sonorité, ce qu'il m'évoque et si cela aurait pu être un prénom que j'aurais aimé répéter plusieurs fois par jour en tant que maman pendant des années !

Les prénoms à la mode

D'après le site Parents, les prénoms en vogue en 2021 seront :

  • Pour les filles : Emma, Jade, Louise, Alice, Lina, Chloé, Rose, Léa, Mila, Ambre, Mia, Anna, Julia, Inès, Léna, Juliette, Zoé, Manon, Agathe, Lou,
  • Pour les garçons : Gabriel, Léo, Raphaël, Arthur, Louis, Lucas, Adam, Jules, Hugo, Maël, Liam, Noah, Paul, Ethan, Tiago, Sacha, Gabin, Nathan, Mohamed, Aaron.

Finalement, cela évolue moins vite que je ne le pensais. Je retrouve dans cette liste bien des prénoms des copains de mes enfants ou ceux des enfants des copains nés ces 15 dernières années !

Notre petite création faite main pour la naissance d'une petite Louise !

Notre petite création faite main pour la naissance d'une petite Louise !

Le faire-part... nouvelles réchauffées !

Les enfants ont parfois du mal à saisir l'excitation qui m'envahit quand j'ouvre l'enveloppe contenant un faire-part de naissance. D'une part, je ne fais pas partie de leur génération résolument numérique. Et d'autre part je me souviens combien nous avions fait attention à tous les petits détails pour envoyer ce courrier annonçant la venue d'un nouveau petit être sur terre : le choix du timbre, la décoration de l'enveloppe avec tampons et embossage, l'écriture de l'adresse...

Mais les enfants, souvent blasés, me disent "Mais ce n'est pas nouveau, on le savait déjà !" puisque bien évidemment on avait reçu la nouvelle un ou deux mois plus tôt par téléphone, sms ou mail !

Mais pour moi, ce n'est pas du tout la même chose, je reste très attachée au papier que ce soit pour les courriers ou les livres. D'ailleurs, j'ai une boîte dans laquelle je conserve précieusement toutes ces belles cartes de la famille et des amis !

Les enfants ont toujours du mal à comprendre pourquoi ça a pris tant de temps pour que le faire-part arrive dans notre boîte et ça m'amuse de voir leur naïveté alors qu'ils ont pourtant connu la tornade de l'arrivée d'un bébé. J'aime leur expliquer combien on est occupé à la naissance d'un bébé et que chaque tâche, malgré tout le soin qu'on lui apporte, prend des jours et jours, tant notre quotidien se retrouve haché par les interruptions fréquentes pour s'occuper d'un nourrisson !

Un cadeau de naissance fait main

S'ils ne sont pas aussi enthousiastes que moi sur les faire-part, les enfants sont toujours partants pour ajouter un petit cadeau de naissance fait-main au paquet de réponse à ces jolis courriers.

Notre réalisation favorite : créer une petite couronne au prénom à accrocher dans la chambre du bébé. Et comme cela a dû être le cas pour le faire-part, nous mettons un choix tout particulier à créer notre petite surprise de réponse. On prend du temps pour sélectionner les papiers, les formes de notre machine de découpe, le petit ruban assorti... Et puis, on découpe, on colle pendant quelques heures en pensant à ce petit bébé qui vient de naître !

Recevoir de jolis faire-part de naissance ♥

Et chez vous, on aime envoyer et recevoir de jolis faire-part de naissance ?

Recevoir de jolis faire-part de naissance ♥
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article