Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le roi de coeur, une enquête de Malo Sinclair

J'ai découvert le duo d'enquêteurs détonnant que forment le capitaine Malo Sinclair et son adjoint cantalous, Albert, avec leur deuxième enquête, Le Roi de coeur de Jean-Luc Marcastel aux éditions Pygmalion. Et j'ai adoré ce style policier à la fois drôle et prenant.

Cela m'a d'ailleurs donné envie de lire leur première enquête Un pape pour l'Apocalypse à laquelle il est fait référence à plusieurs reprises dans ce deuxième volet.

Le roi de coeur, une enquête de Malo Sinclair

4e de couverture :

Le capitaine Malo Sinclair et son inséparable adjoint, l'incontournable Albert, exercent leurs talents à Paris. Lorsque le cadavre d'une jeune femme est retrouvé dans la Seine, on leur confie l'enquête. Car notre capitaine connaissait la victime. Ancienne camarade et amante, Marie appartenait à l'une des plus vieilles familles aristocratiques françaises. Dévasté par le drame, Malo est convaincu qu'il ne s'agit pas d'un suicide. En se lançant dans ses recherches, le duo infernal découvre que les monstres à l'origine de la mort de Marie n'en sont pas à leur coup d'essai et que toutes leurs proies gravitent au sein du même milieu. Pourtant, plus leurs investigations avancent, plus le mystère semble s'épaissir... Notre capitaine commence à soupçonner que cette affaire ne menace pas seulement quelque jeunes aristocrates, mais la république toute entière. Est-il encore temps de tout arrêter ?

Le roi de coeur, une enquête de Malo Sinclair

Le succès de cette enquête doit beaucoup au duo truculent que forment le capitaine et son adjoint gigantesque Albert, à la force physique impressionnante, mais tendre et brave de caractère. Ils font beaucoup penser au duo comique Astérix et Obélix, mais en version policiers contemporains !

L'auteur en rajoute des tonnes sur ce phénomène de la nature, fier de son Cantal natal qui s'est mis en tête de tester tous les bougnats de la capitale afin de trouver un restaurant à la mesure de son appétit, c'est-à-dire gigantesque ! Il a même sa propre potion magique, le Tonton, un alcool de son Cantal !

Cet adjoint qui parle trop fort est parfois bien pénible, mais il se révèle aussi souvent fort utile, notamment grâce à son regard, qui suffit à impressionner bien des adversaires ! Grâce à lui, Malo va aussi faire des avancées dans l'enquête de manière fortuite ou grâce aux étonnants enseignements de sa grand-mère...

Et cette enquête va se révéler bien plus tentaculaire qu'une simple histoire de meurtre et d'enlèvement !

Malgré quelques invraisemblances et traits trop forcés, et certaines longueurs, c'est un polar bien agréable à lire !

Le roi de coeur, une enquête de Malo Sinclair

Un polar aussi dramatique que drôle !

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article