Maman à Lyon - Activités enfant et ados

On a testé DoudouThèque & Co, le service de rachat de doudous !

Ah les doudous ! C'est fou l'amour inconditionnel que nos enfants peuvent leur porter... et moi-même je dois avouer que j'ai le porte-monnaie facile devant une peluche trop craquante, notamment dans les parcs où ça fait un chouette souvenir !

Résultat : après 10 ans, 3 enfants et beaucoup de doudous en cadeaux de naissance, nous avons une énorme montagne de peluches (presque indécente), chacun ayant eu ses confidents et compagnons de jeu préférés, en plus du doudou officiel.

Un doudou qu'on aime, on le serre fort dans ses bras !

Un doudou qu'on aime, on le serre fort dans ses bras !

Je ne compte pas les heures qu'ils ont passé à jouer avec ces doudous à les aligner et rejouer des scènes de la crèche ou de l'école, à leur mettre des capes de super héros qui partagent leurs aventures... Pas de regrets donc, ces doudous ont quasiment tous eu l'amour qu'ils méritaient.

 

Cependant, après quelques années, nombre d'entre eux sont devenus très encombrants et ne sortent plus trop du placard. Evidemment, j'en ai donné mais même les associations trouvent qu'on leur en donne trop !

Alors quand j'ai découvert le service de DoudouThèque & co, j'étais emballée : si nos doudous ne nous intéressent plus, il y a peut-être un papa ou une maman qui serait ravi de trouver un double du doudou officiel parmi notre montagne de peluches ?

C'est l'idée de www.doudoutheque-co.fr une boutique en ligne de SOS doudou perdu qui rachète doudous et peluches en très bon état aux particuliers.

Une petite partie de la collection qui nous quitte...

Une petite partie de la collection qui nous quitte...

J'ai donc suivi les étapes de vente de doudous expliquées ici : les enfants m'ont préparé un tas de peluches qu'ils ne voulaient plus et j'ai trié les marques susceptibles d'être rachetées et n'ai gardé que ceux en très bon état.

Ensuite, j'ai envoyé par mail une simple photo du lot et j'ai reçu en retour une proposition de rachat avec la liste des doudous retenus. Une fois mon accord sur ce prix, avec l'étiquette d'envoi gratuit via Mondial relay reçue par mail, j'ai pu envoyer mon gros carton de doudous et recevoir mon paiement sur Paypal quelques jours après.

 

Evidemment, le prix de rachat n'est rien en comparaison de la valeur initiale des doudous, mais j'étais heureuse de pouvoir faire de la place aussi simplement, en ayant l'idée que ça pourra sauver des parents qui recherchent un doudou perdu. Et la petite somme retirée (24,30 € pour 21 doudous rachetés) servira à faire de nouveaux cadeaux aux p'tits loups !

 

Et vous, tentés par le rachat de doudous ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
H
bonjour
moi j'essaie de mettre en vente je leur envoie un mail avec photos et a chaque foi échec pouvez vous m'aidé merci
Répondre
L
Bonjour, leur page Facebook indique qu'ils étaient en vacances, n'hésitez pas à réessayer ou à les appeler. Belle journée !
C
Hello,
Alors je ne connaissais pas du tout ce service, par contre j'aurais beaucoup de mal à donner mes peluches. En fait je n'ai pas beaucoup de "doudous" et mon fils n'en a jamais eu un. Par contre je suis une acheteuse de peluches pour moi. Oui je n'ai pas honte de le dire. Et c'est vrai que ça prend de la place.
Bonne journée.
Répondre
L
Ah oui, c'est sûr, nous aussi, il y a en a qu'on gardera ! :-)
U
Bon plan
Je note
Répondre
L
Yes, pas facile de leur trouver une seconde vie à tous ces doudous !
M
il faudrait que je teste, ça ferait de la place
Répondre
L
Oh oui quelle satisfaction quand j'ai vu partir le gros carton de doudous !
M
Je suis allée voir sur le site car le principe me plaisait bien, mais wahou je trouve ça franchement abusé les prix qu'ils revendent par rapport aux prix d'achat... Autant revendre sur le bon coin, le vendeur en tirera un peu plus cher et l'acheteur y gagnera quand même au change...
Répondre
H
bonjour moi j'essaie de mettre en vente je leur envoie un mail avec photos et a chaque foi échec pouvez vous m'aidé merci
L
Pour le côté vente, je sais que je n'aurais jamais vendu tous ces doudous en si peu de temps sur le bon coin :-)
L
Je trouve ça super ! Belle initiative !
Mais ici il serait impossible de remplacer (même par l'identique) le doudou de ma princesse. C'est impressionnant l'attachement qu'elle a pour ce doudou. Un doudou qu'elle a choisi parmi toute la pile, sans qu'on sache vraiment comment, ce n'était pas le plus beau, pas le plus sensoriel, pas le plus grand, ni le plus petit, mais c'était LUI ! (elle en a un 2nd de secours, mais ce n'est vraiment pas pareil)
Répondre
L
Oui l'usure compte aussi, ils aiment moins les doublons trop neufs :-)
L
C'est une super idée !
Répondre
L
N'est-ce-pas ?!