Maman à Lyon - Activités enfant et ados
27 Juin 2016
Je ne compte pas les heures qu'ils ont passé à jouer avec ces doudous à les aligner et rejouer des scènes de la crèche ou de l'école, à leur mettre des capes de super héros qui partagent leurs aventures... Pas de regrets donc, ces doudous ont quasiment tous eu l'amour qu'ils méritaient.
Cependant, après quelques années, nombre d'entre eux sont devenus très encombrants et ne sortent plus trop du placard. Evidemment, j'en ai donné mais même les associations trouvent qu'on leur en donne trop !
Alors quand j'ai découvert le service de DoudouThèque & co, j'étais emballée : si nos doudous ne nous intéressent plus, il y a peut-être un papa ou une maman qui serait ravi de trouver un double du doudou officiel parmi notre montagne de peluches ?
C'est l'idée de une boutique en ligne de SOS doudou perdu qui rachète doudous et peluches en très bon état aux particuliers.
J'ai donc suivi les étapes de vente de doudous expliquées ici : les enfants m'ont préparé un tas de peluches qu'ils ne voulaient plus et j'ai trié les marques susceptibles d'être rachetées et n'ai gardé que ceux en très bon état.
Ensuite, j'ai envoyé par mail une simple photo du lot et j'ai reçu en retour une proposition de rachat avec la liste des doudous retenus. Une fois mon accord sur ce prix, avec l'étiquette d'envoi gratuit via Mondial relay reçue par mail, j'ai pu envoyer mon gros carton de doudous et recevoir mon paiement sur Paypal quelques jours après.
Evidemment, le prix de rachat n'est rien en comparaison de la valeur initiale des doudous, mais j'étais heureuse de pouvoir faire de la place aussi simplement, en ayant l'idée que ça pourra sauver des parents qui recherchent un doudou perdu. Et la petite somme retirée (24,30 € pour 21 doudous rachetés) servira à faire de nouveaux cadeaux aux p'tits loups !
Et vous, tentés par le rachat de doudous ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog