Maman à Lyon - Activités enfant et ados
15 Décembre 2015
Je prenais plutôt des photos de bébé souriant mais j'en avais quand même fait une en mode pleurs inconsolables au cas où j'oublierais...
Mais je sais ce que c'est, car une très bonne amie a eu une petite fille qui pleurait tous les soirs de 19h à 22h en continu pendant ses 4 premiers mois. C'est impressionnant, éreintant et ça serre le coeur.
Ces fameux pleurs du soir sont vraiment très déroutants quand on devient mère pour la première fois : bébé a mangé, il est propre, on lui fait des câlins... et il pleure tout de même, il semble souffrir, son visage est rouge, ses poings sont serrés, son front est plissé, ses cuisses sont repliées sur son ventre, lequel est souvent gonflé, jusqu'au prout libérateur (qu'on applaudirait à tout rompre !).
Pour la fille de mon amie, le seul moyen de la calmer (de la soulager je dirais même) était de la promener allongée sur l'avant-bras, comme le conseille l'Aptaclub. Quand je n'avais pas encore d'enfant, cette position m'avait semblé tout à fait périlleuse à essayer (qu'est-ce-que je pouvais être gauche et empotée avec les bébés avant de devenir maman !) mais pour cette petite fille, c'était vraiment magique.
Car cette petite fille cumulait ces pleurs du soir avec de vrais soucis de digestion, régurgitation et constipation, et le médecin a fini par conseiller un lait adapté, comme il en existe dans la gamme Aptamil.
Tous ces petits tracas pourraient sembler si loin plus de 10 ans après, et pourtant en y repensant ça me semble aussi poignant que si c'était hier !
Et vous, vous avez échappé aux pleurs du soir ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog