Maman à Lyon - Activités enfant et ados

La box enfant des p'tits cuisiniers et grands gourmands ! {par Gastronomiz}

Cela fait déjà plusieurs semaines que nous avons reçu la très chouette box Les P'tits Gourmands de Gastronomiz et pourtant, nous n'avons pas encore fini d'exploiter ses merveilles !

 

box-enfants-cuisine-gastronomiz.jpg

A l'ouverture, nous avons été enchantés. Comme nous cuisinons pas mal de sucré, nous avons retrouvé des produits que nous connaissions déjà comme le stylo Vahiné, mais justement on savait qu'il serait vite utilisé ! Nous avons aussi découvert des produits inconnus drôlement sympas comme la pâte à tartiner petit beurre-chocolat ou les billes craquantes de pommes.


Le gros plus, ce sont les différentes recettes proposées dans le magazine, qui n'est d'ailleurs pas seulement un livret de recettes mais propose aussi des mini-reportages adaptés aux enfants.

 

marquise-aux-pommes-croustillantes-gastronomiz.jpg

Mon mercredi gourmand


Nous avons déjà réalisé 3 des recettes proposées et chacune a été largement validée ! Des recettes très différentes, toujours ludiques et que nous n'avions jamais faites.


Nous avons ainsi réalisé nos premiers Whoopies (et j'en avais profité pour faire des essais de colorants pour le Rainbow Cake). Ca ne vaut pas un macaron mais c'est bien plus simple et rapide à faire !

 

whoopies-gastronomiz.jpg

 

Les enfants ont savouré leur premier tiramisu (sans café ni alcool) mais avec la pâte à tartiner petit beurre chocolat et c'était drôlement bon (la preuve, c'est que je n'ai même pa eu le temps de faire une photo du tiramisu fini !).

 

tiramisu-petit--beurre-chocolat-gastronomiz.jpg

Le seul petit reproche que je ferai, c'est que les ingrédients à acheter ne sont pas clairement identifiés dans les recettes et je me suis faite piégée une fois à vouloir nous lancer dans une recette et réaliser au dernier moment qu'il nous manquait un ingrédient (ah ces mamans toujours pressées !).


Cette box enfants conseillée à partir de 5 ans, contenant des produits et des ustensiles de cuisine, un magazine pour 29,90 € est proposée à chaque période de vacances et je trouve que c'est une super bonne idée !

 

Un immense merci à Gastronomiz pour ce test !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
j ai l impression que nous allons ajouter cette box ds la liste d'anniversaire de sydney ! Tu pourrais me confirmer que c est la boite "chocolat" qui est en vente actuellement sur le site ?
Merci et gros bisous !!
Répondre
L


Celle-ci c'était bien la chocolat et celle de juillet c'est le thème plein air. C'est recommandé à partir de 5 ans, en dessous je pense que c'est faisable avec un bon accompagnement d'un adulte !



L
complètement séduite par ce concept, avec ma fille on fait au moins une fois par semaine, samedi ou dimanche un atelier patisserie avec c'est vraiment ce qu'il nous faut, je vais aller voir le prix
de la box!
Répondre
L


Ah oui vous cuisinez vraiment souvent dis donc !



C
Super bien remplie cette box!! Le stylo Vahiné marche bien? Je l'ai remarqué au supermarket mais j'hésite à l'acheter;, je ne sais pas trop ce que ça vaut...
Répondre
L


Oui il faut le stocker la tête en bas et il y a parfois quelques bulles d'air mais ça marche bien !



M
je cuisine souvent avec la fille de 8 ans. Cette box devrait lui plaire ! Merci de nous faire partager l'info !
Répondre
L


Oui il y a des idées et des produits originaux à découvrir !



N
ça c'est une excellente idée de box! Merci pour ton article.
Répondre
L


Avec plaisir, ça peut effectivement donner de nouvelles idées d'occupations pour les vacances ! (surtout s'il pleut
encore... au secours !)



M
merci pour cette idée
à la maison on aime cuisiner et on est tous gourmands
Mélanie
Répondre
L


Alors voilà de quoi découvrir de nouveaux horizons !



F
Je retiens cette idée, mes loulous adorent cuisiner !
Répondre
L


Ca peut aussi être un cadeau à se faire offrir !



S
oui c clair c une super idée !!!
Répondre
L


Surtout pour les grandes vacances qui durent si longtemps !



L
j'aime bien l'idée, les recettes proposaient aussi mais je n'irais pas jusqu'à commander cette box. Autant aller en magasin acheter les ingrédients car sur le net, on trouve des tonnes de recettes
gratuitement. C'est une bonne idée surtout pour les mamans et enfants qui cuisinent peu par manque de temps.
Répondre
L


Oui et non, parce que je n'aurai jamais été cherché certaines de ces recettes spontanément, et c'était chouette de les découvrir !



L
Hé ben, c'est super sympa comme box!! Une qui allie food et kids, c'est le rêve pour moi! ;-)
Répondre
L


Oui je pense que tu vas adorer !



R
super ! je pense que je vais succombée !
Répondre
L


Elle est vraiment bien faite et ça dure longtemps, vu le nombre de recettes proposées !