Maman à Lyon - Activités enfant et ados
13 Mars 2012
Au début, quand je recevais une invit' dans ma boîte mail de blog, je sautais au plafond, genre trop trop contente !!!
Si je ne saute plus, ce n'est pas que je suis blasée des invit' (non, non, continuez j'adore !), c'est juste que dans 99,99% des cas, ça se passe à Paris et je suis condamnée à rater ça !
euh non pas condamné comme ça...
juste condamnée à rater plein de trucs sympas !
Quelques marques sont quand même attachées à une certaine "mixité" et proposent à des blogueuses des 4 coins de France de venir en participant aux frais de transport.
Ainsi, les p'tits loups gardent un souvenir mémorable de leur cours de cuisine à Paris et me demandent souvent : "C'est quand qu'on y retourne ?"
Mais j'ai de l'impression que c'est de plus en plus rare. Peut-être le nombre de blogueuses parisiennes a-t-il explosé, et les marques se suffisent de ces relais géographiquement proches (sans de soucier des audiences) ?
Quand miraculeusement, je suis vraiment invitée (pas juste un "si vous passez à Paris ce jour-là" !) c'est quand même une sacrée logistique (et un budget !) pour faire garder une partie de la troupe et partir avec le bébé.
Et lorsque j'arrive enfin après mes longues heures de transport, je suis nettement moins fraîche (et bien plus chargée) que la blogueuse parisienne qui est juste à quelques stations de métro...
Ce "en-dehors-de-Paris-point-de-salut", je ne le constate pas que pour les invit', mais aussi pour les tests ou les concours. Habiter Lyon me donne parfois l'impression de vivre en plein savane africaine : quand l'agence me propose de m'envoyer un coursier pour livrer le produit et que j'explique que je suis à Lyon, j'ai souvent une réponse limite angoissée :"il faut que je me renseigne pour voir ce qui est logistiquement possible".
A l'ère où on vante les mérites des moyens de communication et de transport qui permettent de bosser de partout, c'est pas encore ça je trouve ! Du coup, chaque invitation "locale", "provinciale" est appréciée à sa juste valeur !
Chapeau lyonnais à Yelp qui donne de chouettes prétextes pour se rencontrer et à Bellemont qui a eu l'initiative de commencer son tour de France des rencontres blogueuses par la province !
Et vous, vous avez parfois l'impression que Paris est INCONTOURNABLE ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog