Maman à Lyon - Activités enfant et ados
19 Mai 2014
Ce jour-là, P'tit Lucky avait une banane d'enfer, on avait enfin dit oui pour ce tour de poney au Parc qu'il désirait tant. Par la plus grande des conjonctions extraordinaires, nous n'avions pas cette fois-là oublié le portefeuille, il n'y avait pas trop de queue et ce n'était même pas fermé... bref on était franchement à court d'excuse pour ne pas lui offrir cette promenade à dos de poney qui lui faisait si envie.
Et franchement jamais 2,50 € n'ont été aussi bien investis. Moi je voyais ces pauvres poneys qui tournent en rond tout l'après-midi. Lui il a affiché un sourire tellement radieux tout du long que c'était de l'or en barre. S'il est de nature toujours gaie, là il était vraiment heureux et c'était un bonheur communicatif de le voir ainsi.
Les photos de cette balade me plaisaient tant que j'avais envie de les partager. Mais je me suis fixée ici une règle de conduite : ne pas trop exposer mes enfants. C'est vrai, une fois les photos mises sur le grand internet mondial, on ne sait pas vraiment ce qu'elle deviennent. Le nombre de fois où j'ai retrouvé mes photos reprises sur d'autres sites (et même parfois des sites officiels ou commerciaux !) ne fait que me le confirmer.
Mais tenir un blog de maman sans photo d'enfant, c'est dur, c'est souvent frustrant. Ah bien sûr, je mets quelques photos de dos par ci, des visages coupés par là... Mais ce n'est pas pareil pour retranscrire toutes les émotions. Je ne doute pas qu'on peut faire des photos merveilleuses sans montrer les visages, sauf qu'évidemment jusqu'ici je prends surtout des photos de face. Et ce n'est qu'au moment de sélectionner une photo pour un article que je m'aperçois que je n'ai évidemment jamais celle que je voudrais...
Bref, ce jour-là il était heureux ! Comme à chaque fois qu'il fait un tour à dos d'âne ou de poney !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog