Maman à Lyon - Activités enfant et ados
12 Mars 2012
Quand j'ai reçu le livre Cake Pop (merci Chocoladdict !), je l'ai aussitôt intégralement dévoré des yeux. 72 pages pourtant ! Toutes ces magnifiques sucettes-gâteaux-oeuvres d'art m'ont impressionnée et j'avais envie d'essayer tout de suite.
A la lecture plus attentive des recettes, je me suis rendue compte de l'ampleur de la tâche. Comme je le savais déjà, pour faire des Cake Pop, on commence par faire un gâteau pour ensuite l'émietter (ça me défrise !), puis on ajoute un liant, on fait des boules qu'on met à durcir au frais et ensuite on enrobe de glaçage et de bonbons pour décorer.
J'ai regardé mes 3 adorables enfants et j'ai calculé combien de minutes de tranquillité je pourrais avoir pour mener à bien cette recette. J'en ai aussitôt déduit que c'était assez incompatible...
Mais j'avais très envie de faire la recette des petits robots.
Le 2e hic, c'est que pour faire les jolis robots, il faut un glaçage spécial, le candy melt qui se commande sur internet. Ok, j'ai pas les ingrédients qu'il faut... mais ce n'est pas le genre d'obstacle qui va m'arrêter quand même ! (oui je suis du genre un peu têtue quand il s'agit de gourmandise !).
Alors, je suis juste sortie achetée quelques bonbons en vitesse pour le décor et j'ai pris l'option de faire un gâteau et de ne pas l'émietter (oui je suis une rebelle !). J'ai découpé des petits carrés que j'ai enrobés de pâtes à sucre de différentes couleurs et suivi les idées de décors du livre. Et voilà le travail !
Allez, ce n'était que la mise en bouche, je reviens très vite avec de vrais Cake Pop issus de ce livre !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog