Maman à Lyon - Activités enfant et ados
16 Août 2011
Quand il s'étire,
BBLucky met son bras en avant comme s'il allait décoller,
c'est mon Super Bébé !
Quand je parle de BBLucky, je dis que c'est un super bébé... de manière tout à fait objective évidemment !!!
Alors, j'ai chopé le syndrôme de gagatitude du petit dernier ? -encore plus grave que la gagatitude classique des jeunes parents- Ou c'est VRAIMENT un super bébé ?
Sans doute un peu des 2 :
Je le trouver SUPER SOURIANT
* super bébé : forcément un bébékidortlanuit, c'est le rêve, ça donne une maman en forme et souriante... et un bébé qui répond par plein de sourires aussi !
* gagatitude du petit dernier : j'essaie de profiter de chaque instant, même si je suis inévitablement assez prise avec les aînés... Je nous réserve des moments tout doux qui lui provoquent ses plus beaux sourires et les remarques du genre "il ne faut pas le prendre dans les bras, c'est mal l'habituer" ne m'inquiètent plus...
Je le trouve SUPER COOL
* super bébé : pas de pleurs inexpliqués ou inconsolables, c'est une grande chance et ça permet aux parents de rester zen !
* gagatitude du petit dernier : j'ai maintenant complètement accepté l'idée qu'avoir un bébé c'est parfois devoir s'interrompre 4 fois en faisant un truc, et ne pas arriver à faire tout ce qui était prévu. Du coup, no stress, pas de frustration, je gère les priorités et je fais comme je peux avec le temps qu'il me reste... Et tant pis pour la pile de linge...
enfin, il y a bien une petite voix qui me dit :
"tu l'as repassé mon pantalon rose ?"
Je le trouve SUPER EVEILLE
* super bébé : à la visite du 2e jour, la pédiatre avait déjà été bluffée qu'il suive un objet du regard...
* gagatitude du petit dernier : comme il a hérité de plein de jouets de son frère et sa soeur, on a tous commencé à jouer tôt avec lui !
Je le trouve SUPER TONIQUE
* super bébé : finalement l'entraînement assidû de trampoline-football in utero, ça sert à quelquechose !
* gagatitude du petit dernier : comme il tient bien sa tête, je suis aussi plus à l'aise pour le retourner et le mettre à plat ventre sur le plan à langer... ou pour donner le bain.
Et toute la difficulté est de ne pas donner aux aînés l'impression que c'est un bébé PLUS souriant, PLUS cool, PLUS éveillé, PLUS tonique qu'ils ne l'étaient...
D'après vous, le rang dans la fratrie joue sur le comportement ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog