Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Combler le vide, combler l'absence

Le week-end dernier, j'ai été maman solo pendant 3 jours avec mes 3 p'tits loups.

Et tout s'est bien passé.

Cela peut sembler anodin, mais c'est à la fois un constat de soulagement et une petite fierté.

Pourtant, j'ai l'habitude d'être en solo avec eux quelques jours dans la semaine, et rassurez-vous, ils sont toujours bien nourris, propres et bien habillés, devoirs faits, avec même le temps de jouer et une maison rangée (parce que je suis un brin maniaque).

Combler le vide, combler l'absence

Mais à l'approche d'un week-end solo, c'est une autre histoire, j'ai un gros noeud au ventre, mélange de déprime et d'angoisse. Déprime parce que les week-ends tous les 5 ensemble c'est sacré, angoisse parce que j'ai toujours peur de finir par crier au bout de 72h quasi non stop avec eux, seule à bord.

 

Alors ces week-ends-là je prévois des programmes d'enfer, de préférence hors de la maison, pour éviter que P'tit Lucky me demande toutes les heures "Mais Papa il est où ? Il dort ? Il est à la cave ? Il est allé faire les courses ?".

Notre programme avait donc des airs de fête (même si l'idée n'était pas de faire la fête mais de combler le vide, pour eux comme pour moi) avec une sortie au cirque, du château gonflable, une barbe à papa par ci, un cornet de pop corn par là, des bonbons aussi (je vous rassure, on a mangé des légumes à tous les repas comme d'habitude !).

 

Alors, en ce jour d'anniversaire, je réalise encore plus après ce we solo que mon plus beau cadeau, c'est qu'on ait au quotidien du temps à passer en famille tous les 5 ensemble !

 

Avoir un week-end aussi rempli pourrait être la ruine, mais finalement à Lyon, il y a toujours de chouettes sorties gratuites à faire en famille, ce week-end, samedi c'était la distribution du Petit Paumé Place Bellecour avec concert de Kendji, chateau gonflable et barbe à papa et dimanche, il y avait un chouette goûter hip hop pour les enfants au Radiant Bellevue avec ateliers danse, beatbox, dj mix, sérigraphie, studio photo et bonbons à gogo ! Quant au cirque, avec des places à moins de 10 €, ça reste accessible !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Je te comprends tellement, ce sentiment de fierté de se dire, bah je peux y arriver toute seule comme une grande ! Ces 2 derniers jours j'étais toute seule et d'habitude mon Jules m'aide à préparer ma Choupinette avant de l'emmener chez ma mère et tout et même comme ça j'arrive à être en retard et au final là qu'il n'était pas là, j'étais même en avance ! <br /> En tout cas des fois j'y pense, comme j'ai eu ma fille très jeune je me dis que j'ai eu de la chance que mon Jules reste avec moi après l'annonce de ma grossesse. Des fois, je me pose la question comment j'aurai fait toute seule et sincèrement je dis Chapeau à toutes les mamans solos parce que c'est pas facile tous les jours d'adosser ses responsabilités, et de rester zen !
Répondre
L
tu as complètement raison !
S
oui c clair maman solo c'est du boulot !! et on peut pas dire le contraire !!<br /> bon courage des bisousss
Répondre
L
oui !
T
C'est aussi dans ces moments qu'on se rend compte que les mamans solo 7j/7 sont encore plus que tout des supers mamans!
Répondre
L
Oui c'est vrai !!
L
c'est vrai qu'au départ c'est stressant les week-end en solo mais petit à petit, on trouve un rythme sans stress sans pour autant sortir.
Répondre
L
oui je suis bien d'accord, puis dehors le temps passe plus vite. Personnellement, son absence me pèse aussi mais j'essaye dans se cas de ne pas y penser, en nous occupant comme toi tu l'as fait. Au départ, on sortait aussi et à la longue tout depend des activités vers chez moi.
L
J'imagine qu'on s'habitue, mais je trouve que son absence pèse beaucoup trop lourd à la maison, on déprime moins si on est dehors... :-)