Maman à Lyon - Activités enfant et ados
15 Octobre 2015
Plus le temps passe et plus je suis convaincue que les petits jeux de société, ceux qu'on peut emmener partout, sont les meilleurs investissements.
Ah bien sûr, les jeux de "grands" comme Carcassonne ou Catane ont du mal à tenir dans un mouchoir de poche, mais à chaque fois qu'on part en vacances, ceux-là sont recalés par manque de place dans le coffre. Et c'est finalement toujours les petites boîtes qu'on emmène. Petites boîtes de jeux qui servent d'ailleurs aussi à la maison et ont l'avantage de prendre moins de place dans les placards !
Le jeu qui a la côte en ce moment à la maison, c'est cette toute petite boîte : Grabolo Family. Mais ne vous fiez surtout pas à la taille, ce jeu de cartes est animé et très amusant.
Au départ, on étale toutes les cartes sur la table face visible. Quand on tire les 2 dés, l'un pour la couleur, l'autre pour l'animal, il faut être le joueur le plus rapide à trouver la bonne combinaison couleur-animal et croyez-moi au démarrage avec les 36 cartes étalées, ce n'est pas simple !
Là où ça se corse, c'est quand la combinaison n'est plus visible sur la table, la carte se trouve alors retournée chez l'un des joueurs et il faut deviner laquelle ! C'est un sacré excercice de mémoire surtout quand chacun a déjà beaucoup de cartes devant lui (ou alors vous pouvez comme moi compter sur un coup de chance !).
C'est donc un jeu de rapidité, de mémoire et de concentration aux règles simples et accessibles à tous les âges (dès 3 ans). Et méfiez-vous, justement à ce jeu, les petits peuvent même se révéler bien meilleurs que les grands... avec leurs neurones tous neufs !
Petit plus : les cartes sont plastifiées pour résister à l'eau et au nettoyage spécial mains pas très propres !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog