Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Et si on s'était arrêtés à 2 ?

Je ne sais pas s'il y a des mamans qui regrettent d'avoir eu un enfant "de trop".

Moi je me dis presque tous les jours que j'aurais vraiment regretté de ne pas avoir eu ce petit 3e, que je serai bien moins heureuse avec un enfant de moins.


carte-famille-nombreuse.JPG

 

Même si ce n'est pas une décision très "raisonnable" (au moins financièrement), j'ai l'impression qu'on est tous tellement heureux d'avoir invité BBLucky à agrandir notre famille pourtant déjà bien occupée.

 

C'est le cas quand je vois comment le p'tit gars est passé du statut de petit frère à celui de grand frère de manière extraordinaire : jamais je ne l'aurais pensé si attentionné avec son petit frère. Je ne me lasse pas de le voir jouer avec BBLucky malgré leurs 4 ans d'écart, de lui proposer de grimper sur son dos, de lui prêter ses jouets favoris...

 

La puce avait beau être déjà grande soeur, je la découvre différente dans ce nouveau rôle de grande soeur. L'écart d'âge étant plus grand, leur relation est sans doute moins empreinte de compétition qu'avec le p'tit gars. Elle joue aussi davantage à la maman, il faut bien le dire et souvent je la freine dans ses élans pour qu'elle ne se retrouve pas trop à pouponner grandeur nature !

 

Quant à moi, ce BBLucky m'a aussi donné une certaine assurance (toute relative !) dans mon rôle de maman, qui me permet de davantage profiter et de moins "m'inquiéter"...

 

Bref, pour moi, la famille nombreuse, c'est peut-être 30% de reduc à la SNCF mais surtout 300 % de bonheur en plus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
3 ça me semble le top non? Mon rêve en tout cas, mais je ne sais pas si il se realisera...
Répondre
C
je suis déja bien occupée avec deux enfants...j'aimerais pouvoir trouver un nouveau job, profiter un peu de la vie de couple... et j'ai pourtant cette impression que ma famille n'est pas totalement
complète, sensation bizarre (de fille unique ?)alors on verra dans quelques années!!
Répondre
L


Hi hi, je connais cette sensation !



E
J'aime les grandes familles. Je suis Maman d'une princesse de 15 mois et demie, et le mois prochain je dois accoucher de mon 2e bébé... J'attendrais pour le 3e quelques années (4 ans ???).
Répondre
L


C'est bien parti pour une belle (et grande) famille !



M
moi non plus je ne sais pas quelle aurait été ma vie sans ma dernière ... comme tu le dis, trois enfants, c'est tellement différent ... ça chamboule tout et en même temps, c'est comme une évidence
aussi ...
Répondre
L


Oui une évidence, pour moi aussi, c'est le mot qui convient bien !



S
oui c clair moi aussi je lavais mais je les pas faites refaire vu qu'on predn plus trop le train mais c interessant c clair
Répondre
L


Ca marche aussi à C&A et La Redoute !



L
Ca me fait plaisir de lire ton article (et encore plus de lire le comm de Maman Déménage), parce qu'après les gremlins, nous hésitons à en faire un troisième ... nous en avons toujours voulu trois,
mais là, certains jours j'en ai une énorme envie, et certains jours cela me fait peur ... du coup, on laisse décider la Nature, on verra bien ... mais on ne fera pas appel à la médecine pour nous
aider sur ce coup-là ...
Bisous !
Répondre
L


C'est sûr c'est un peu la cerise sur le gâteau !



T
ooooh oui et même plus++++++++++++++++!!!^^ oh oui, qu'il m'aurait manqué à moi aussi ce 3ème bébé ! ! ! :o))))))))))
Répondre
L


Je trouve que c'est bien de le dire parce que de l'extérieur les gens voient souvent le 3e d'un regard plus blasé alors que non !!!



M
Je me retrouve bien dans ton petit schéma familial ^_^
Enfin tout n'est pas rose tous les jours, TiBiscuit a un caractère pas facile et j'ai souvent l'impression de tâtonner avec lui pour trouver quelle méthode adopter ...
Mais notre vie sans Chichi, je ne l'imagine pas!
Répondre
L


Oui on a un peu les mêmes âges en plus ! Chaque enfant a bien sûr son caractère mais je trouve que jusq'ici ça
fonctionne très bien à 3 alors qu'on m'avait déclaré "2 ou 4 mais pas 3 c'est bancal"



M
Un jour je suis tombée sur un article sur un blog, la maman de 2 enfants disait qu'elle n'en aurait jamais 3 car elle arrive parfaitement à gérer 2 enfants, que sa maison est impeccable, qu'elle
est la mère parfait mais qu'elle le serait moins avec 3 enfants. Ayant 3 enfants, son article m'a un peu énervée. Alors je suis contente de lire le tien. Je trouve que les enfants de familles
nombreuses sont souvent plus responsables, moins assistés. Mes jumeaux de 6 ans s'habillent entièrement seuls (quand ils le veulent bien). Parfois c'est dur de se remettre aux couches après 5 ans.
Mais un enfant c'est toujours un bonheur. Je ne pourrais pas envisager ma vie sans ma petite Castille 1 an et mes jumeaux de 6 ans.
Répondre
L


Ah oups ma maison est beaucoup moin impeccable... mais tant pis, elle l'était sans doute trop avant !



S
c très beau ton témoignage. Moi quand je dis que j'en veux 3 ou 4, alors qu'on vit sur un seul salaire et pas un gros salaire, on me regarde avec des yeux en soucoupe! Moi je pense que si l'enfant
est désiré, et que les parents sont habitués à se serrer la ceinture de toute façon, ça passe comme une lettre à la poste! Si pour un troisième je prends encore plus confiance en moi, comme je l'ai
expérimenté avec l'arrivée de mon deuxième, ça me fera encore plus grandir intérieurement et j'en serai sûrement plus heureuse. Et perso je n'aime pas penser à l'aspect matériel dans le domaine de
la famille. Nous étions 4 enfants et dans une famille assez pauvre, et nous nous aimons tous très fort. Nos liens se sont resserrés du fait de ne pas être pourris par l'argent et les choses
superflues. Forte de ce modèle, il me parait normal d'en avoir 3 et pourquoi pas 4.
Répondre
L


Oui bien sûr, on s'en sort toujours, après c'est chouette aussi de pouvoir en tant que parent pouvoir offrir des "possibilités" à ses enfants (je n'ai jamais eu d'argent de poche, ce que je
voulais il fallait que je travaille pour me le payer et des fois j'aurais bien aimé que ça soit un peu plus facile comme les copains). Je te souhaite une belle grande famille !



J
ALors si je pense que j'ai eu un enfant de trop d'un coup (cf les jumeaux, j'aurai adoré être encore enceinte...), je pense qu'on aurait fini à 3 quand même:)

Et puis les 30% je peux meme pas m'en servir, on a aussi un chien qui pèse plus lourd que mes enfants, du coup pas de train (avec en plus les valises, j'ose même pas y penser...)
Répondre
M
Tout à fait d'accord !
Répondre
L


on a un peu le même "schéma" familial !



H
Je pense qu'on peut souhaiter ne pas vouloir un enfant, mais lorsqu'ils sont là, c'est très difficile de ne pas les aimer ! (malgré les nuits trop courtes... Ahhhh)
Répondre
L


J'ai malheureusement déjà vu des gens assez "bêtes" pour dire devant l'enfant qu'ils s'en seraient passés de ce dernier...



L
coucou, les familles nombreuses, c'est génial, surtout entant qu'enfant (nous sommes 7 chez mon papa : famille recomposée mais unie)perso, je me suis arrêtée à 2 car famille décomposée, lol, mais
j'admire ma sister qui attends le 4 ème pour la fin de l'année. C'est vrai que les temps sont un peu durs côté finance, mais comme on dit, quand il y en a pour 2, y'en a pour 3. Bisous
Répondre
M
J'espere pouvoir te donner mon sentiment sur la question un jour
Répondre
L


J'ai lu tes billets sur le sujet, je te le souhaite aussi du fond du coeur...



L
vous avez trouvé votre équilibre, tu devais sentir que vous deviez être 5, en toute logique?!ici, pas du tout envie d'un deuxième, ca peut paraitre anormal, egoîste ou je ne sais quoi mais je me
sens très bien comme ca, et ma crevette ayant 2ans 1/2 je trouve qu'on devient de plus en plus heureux!
Répondre
L


Je le comprends aussi parfaitement, c'est sûr que tu peux profiter de ta crevette sans devoir "répartir" ton temps et ça c'est très appréciable !



B
Tout pareil ;) Même que j'aimerais bien avoir 4o% de réduc ;)
Répondre
L


hi hi ! Je te le souhaite alors !