Maman à Lyon - Activités enfant et ados
5 Mars 2012
Pas de doute, BBLucky a eu 8 mois. Et ce n'est pas sa date de naissance qui me le dit, mais son changement d'attitude.
A chaque fois, je trouve ça dommage épatant de voir comment cette étape normale du développement transforme momentanément les bébés : c'est l'angoisse du 8e mois !
Les "symptômes" sont clairement identifiés dans tous les textes, voici par exemple la newletter d'oxybul qui, je trouve, résume bien la situation :
Mon bébé qui pouvait jouer tranquillement tout seul pendant de longs moments en babillant avec ses peluches, se met à chouiner un peu quand on le laisse seul trop longtemps. Heureusement l'avantage d'une famille nombreuse, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour passer dans le coin !
Pour l'instant, il garde son sourire aux inconnus, mais ce sourire met un peu plus de temps à venir.
Il passe toujours facilement dans des bras inconnus mais je sais que pour certains bébés à cet âge-là, c'est no way !
Pour "vaincre" cette angoisse de la séparation, il teste de lui-même les disparitions / réapparitions.
Jusqu'ici c'est moi qui prenait l'initiative des jeux coucou-caché. Mais maintenant, c'est lui qui ouvre le jeu, en se servant d'une peluche ou d'un bavoir !
C'est aussi la période fastidieuse des jouets jetés par terre à ramasser tout le temps... Et là aussi, les paires de bras des grands frère et soeur m'aident beaucoup !
C'est peut-être aussi la première fois depuis sa naissance que je me sens dans la peau d'une maman expérimentée car je me souviens que cette période m'avait surprise, paru un peu difficile en tant que primipare alors que là je gère en confiance, je sais que ce n'est que transitoire et NORMAL !
Et vous, ce changement d'attitude du 8e mois, vous avez connu ?
Aujourd'hui, je suis aussi chez les Mamans Quinny Reporters !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog