Maman à Lyon - Activités enfant et ados
5 Mars 2012
Une fois qu'on a assisté au défilé du Corso Carnavalesque du Carnaval de Nice, cela vaut-il le coup de faire la bataille de fleurs ?
C'est un peu la question que je me posais. Et évidemment, curieuse comme je suis, j'ai voulu tester pour en avoir le coeur net.
La réponse est sans appel : même si on retrouve quelques groupes entre les chars, c'est complètement différent puisque tous les chars sont recouverts de fleurs.
Vous vous souvenez du char en carton pâte de L'aiglon ? Le voici en version fleurs !
Le spectacle est sans doute un peu plus pour les adultes (notamment avec les jeunes filles très légèrement vêtues)
mais les p'tits loups se sont super amusés avec la musique et surtout avec la "chasse" aux fleurs.
Parce que pendant les 2h du défilé, les jeunes filles sur les chars jettent des fleurs. Pendant 1 h 30 ce ne sont que des brins de mimosas mais à la fin, elles lancent toutes les fleurs qui décorent les chars : des lys, des roses, des orchidées, etc...
Il y a de quoi repartir avec un très beau bouquet.
Nous avions choisi un coin calme dans les promenoirs (10 € tarif adulte et gratuit pour les enfants jusqu'à 6 ans) pour que les enfants puissent bouger et on est repartis avec un bouquet qui valait largement plus que 20 € chez le fleuriste, en plus du spectacle inoubliable !
Mon carnaval pour Zaza
Etre dans les promenoirs nous a permis de voir de très près les magnifiques costumes de troupes qui défilent entre les chars.
Donc oui je recommande la Bataille de fleurs et c'est quand même mieux s'il fait beau (mais si, même sur la Côte d'Azur, parfois il ne fait pas beau !). C'est pourquoi, nous avons pris nos places le jour même, c'était très facile et rapide car il y a plusieurs billetteries autour (mais c'était complet en tribunes plusieurs jours avant).
Alors, ça vous donne envie ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog