Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Premiers romans pour 8-9 ans

Une sélection de premiers romans faciles et rapides à lire pour les 8-9 ans, où humour et aventure sont au rendez-vous !

Une sélection de premiers romans faciles et rapides à lire pour les 8-9 ans, où humour et aventure sont au rendez-vous !

Est-ce que les enfants ont passé une grande partie de leurs vacances à lire ? La réponse est oui, triple oui ! On avait même du mal à les faire venir à table tellement ils étaient à fond dans leurs livres !

Voici une sélection de premiers romans faciles et rapides à lire pour les 8-9 ans, drôles ou délicieusement terrifiants :

tous édités chez Gulf Stream éditeur.

Ces romans ont l'avantage de se lire vite et facilement, ce qui est gratifiant pour de jeunes lecteurs. Ces romans comportent encore quelques images ou dessins, c'est assez attractif pour des lecteurs qui hésitent à se lancer dans des romans !

Ils restent intéressants à lire pour des lecteurs plus grands ou débrouillards, avec du vocabulaire riche, des phrases assez longues et des histoires prenantes !

Premiers romans pour 8-9 ans

Un roman d'enquête farfelu de la collection Etincelles mêlant histoire fantastique et humour, conseillé pour les 9 ans et plus.

P'tit Lucky a vraiment bien aimé cette histoire drôle, émaillée de petites  illustrations en noir et blanc irrésistibles ! Il l'a lu d'une traite en une journée tellement ça lui a plu !

Premiers romans pour 8-9 ans

Salut ! Moi, c’est Jacinthe. J’adore raconter ma vie même si, le plus souvent, seul mon chien Ventouse m’écoute. Mais cette fois, c’est le truc le plus fou que tu entendras dans ta vie. Mes parents et moi, on vient d’emménager à la Cité des Squelettes. Et elle porte très bien son nom, crois-moi ! Mes voisins sont de véritables squelettes, bien vivants, faits d’os… et d’os. Je te vois venir : les squelettes, on les trouve sous terre ou bien en déco pour Halloween. Ici, ils sont professeurs, musiciens, boulangers, écoliers… et sont même victimes de vol. Lorsqu’on accuse mon gros toutou, je perds patience : qui que soit le responsable, il aura désormais Jacinthe Matagot-Pantoute à ses trousses !

Premiers romans pour 8-9 ans
Premiers romans pour 8-9 ans

Impossible de passer à côté de ce roman sur la préhistoire et la grotte Chauvet 2 qu'on a adoré visiter !

Un petit roman accessible dès 8 ans avec de belles illustrations en couleurs. Une histoire drôle et très sympathique qui nous transporte à l'époque des cavernes !

Premiers romans pour 8-9 ans

4e de couverture :

Salut, je m’appelle Max, et vous ne devinerez jamais ce qui m’est arrivé ! Je venais de visiter la grotte Chauvet 2 avec ma classe quand, soudain, j’ai fait un bond dans le passé… pour me retrouver dans la peau d’un ours des cavernes ! Attaqué par un fauve préhistorique, vous imaginez ?
Heureusement, ce voyage n’a pas duré longtemps et j’ai vite rejoint mes copains de classe. À peine le temps de me remettre de mes émotions que j’ai été de nouveau projeté dans la Préhistoire. Cette fois, je le sais, je dois sauver lours majestueux si je veux rentrer chez moi…

Premiers romans pour 8-9 ans
Premiers romans pour 8-9 ans

Agatha et Hercule

Agatha et Hercule - Une Mystérieuse disparition (1)

Agatha et Hercule - Destination Far West (2)

Les deux premiers tomes de Agatha et Hercule ont vite été avalés et on attend de pied ferme le tome 3 dont la sortie est prévue pour le mois de juin ! Ce qui a sans doute le plus marqué P'tit Lucky, ce sont les associations culinaires extravagantes comme la choucroute sauce chocolat .

Premiers romans pour 8-9 ans

4e de couverture :

tome 1 : Une mystérieuse disparition

Parce que leurs enfants désobéissaient un peu, beaucoup, et pour tout dire passionnément, les adultes de Little Ville sont partis. L’occasion pour Little Big Mike de prendre le pouvoir. L’insaisissable adolescent impose aux enfants d’exercer le métier de leurs parents. Quelle aubaine pour Agatha et son petit frère Hercule, puisqu’ils deviennent policiers !
Lors d’une banale affaire de vol de bonbons, une découverte vient chambouler les certitudes des deux jeunes enquêteurs. Et si les adultes n’avaient pas quitté la ville de leur plein gré…

tome 2 : Destination Far West

À peine arrivés dans le Far West, Agatha et Hercule sont jetés en prison !
Heureusement, leurs parents ont assisté à leur arrestation. BOUM !
Une explosion plus tard, et les voilà libres.
La famille de nouveau réunie peut enfin se mettre à la recherche des adultes toujours disparus.
Par où commencer ? Eh bien par la mine d’or désaffectée,
où les parents ont dissimulé le carnet volé à leur mystérieux ennemi.
Mais nos héros ont-ils vu l’étrange cow-boy qui les espionne ?
La chasse au carnet est à présent ouverte…

Premiers romans pour 8-9 ans
Premiers romans pour 8-9 ans

et Le Gardien de la Toute Petite Librairie (2)

Sur le même format que Max et l'ours des cavernes, ces premiers romans pour les 8 ans et plus sont assez denses et longs à lire, mais avec quelques belles illustrations en couleurs.

Ce sont des histoires fantastiques avec de la magie, des transformations où les enfants affrontent de grands dangers à la manière d'Harry Potter, parfaites pour frissonner ! En toile de fond, on aborde le goût de lecture, l'envie de pousser la porte d'une librairie, le pouvoir de l'imagination et il y a un joli message : celui de sauver toutes les histoires du monde !

Premiers romans pour 8-9 ans

4e de couverture :

La toute petite librairie

Augustin n’aime pas lire. Alors, quand la nouvelle maîtresse de CM2 demande à la classe d’inventer une histoire, il est dépité. Mais qui est réellement cette madame Pandora ? Que cherche-t-elle en essayant de pénétrer dans la librairie de la mère d’Augustin ? Le garçon et ses amis vont être entraînés dans une aventure qui dépassera tout ce qu’ils pouvaient imaginer !

La Gardien de la toute petite librairie

Augustin est désormais le Gardien de la Toute Petite Librairie. Mais sa mère ne lui a pas révélé tous les secrets de ce lieu mystérieux : le jeune garçon y découvre une pièce cachée où sont entreposés les livres dangereux. N’ayant pas conscience du risque encouru, il libère par mégarde la plus terrible des Histoires maléfiques. La nuit d’Halloween approche et décuple les énergies magiques… L’Histoire le sait et en profite pour libérer les monstres dont les effrayantes légendes inspirent les anciens contes.

Premiers romans pour 8-9 ans
Premiers romans pour 8-9 ans
Premiers romans pour 8-9 ans

D'autres idées :

Et pour les lecteurs un peu plus jeunes (7 ans), on vous conseille aussi chaudement les premiers romans de la bande des slips déjà présentés ici !

 

Et chez vous, quels sont les premiers romans qui ont du succès ?

Premiers romans pour 8-9 ans

livres reçus en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article