Maman à Lyon - Activités enfant et ados
6 Mars 2021
Il fut une époque où pour moi les jours de pluie étaient synonymes de bonne excuse pour s'offrir une journée de cocooning à la maison avec un programme digne d'une limace de canapé : lecture, thé, activités créatives ou télé.
Evidemment, c'était avant d'avoir des enfants en bas âge, qui deviennent de vraies piles électriques en appartement si on ne leur propose pas un peu d'activité physique. Oui, les jeunes enfants ont besoin de se défouler tous les jours, y compris les jours où il fait super moche et que les parents n'ont pas envie de sortir !
Trop fan de mon nouvel imperméable Happy Rainy Days déniché sur le site spécialisé bottespluie.fr !
J'ai bien vite compris l'intérêt pour les enfants d'avoir un équipement adapté pour aller se défouler sous la pluie : car il suffit que tu leur dises de ne pas sauter dans les flaques... pour qu'ils en aient encore plus envie !
Malgré leur croissance obligeant à renouveler le stock au minimum 2 fois par an, les enfants ont toujours eu à disposition bottes de pluie et imperméables à leur taille pour aller jouer dehors pas tous les temps. Et s'offrir le plaisir de sauter dans les flaques (il faut dire que c'est tellement tentant !).
Nous leur avons aussi acheté un nombre incalculable de parapluies dont la plupart ont malheureusement fini cassés ou perdus. Ce qui ne les dérangeait pas outre mesure quand ils portaient leur coupe-vent magique dont l'eau de la pluie faisait changer les motifs de couleur !
Mais il m'a fallu du temps pour me faire à l'idée que, moi aussi, il fallait que je m'équipe en conséquences pour pouvoir les accompagner dans ces sorties pluvieuses, tout en restant au sec. J'ai d'ailleurs mis un moment avant de franchir le pas d'avoir mes propres bottes de pluie (revoir mon "pour ou contre les bottes de pluie" !). Aujourd'hui, les rôles sont inversés : j'ai finalement pris l'habitude de mettre mes bottes dès qu'il pleut, tandis qu'à l'adolescence, il n'en est plus question pour eux d'en porter !
Contrairement à mes ados, j'ai découvert qu'on pouvait être stylé même en look pour jours de pluie ! Sur le site spécialisé bottespluie.fr, en plus de toutes les bottes de pluie en caoutchouc possibles et imaginables, j'ai découvert des accessoires pour faire face aux intempéries, tels que des imperméables, des parapluies mais également des bottes fourrées ou de neige, d'une sélection de grandes marques comme Aigle, Crocs, Hunter ou encore Moon Boots.
En taille adulte, homme ou femme, et en taille enfant, ainsi chaque membre de la famille trouve chaussure à son pied, ou plutôt, dans ce cas, botte à son pied !
On est donc du genre à sortir par tous les temps, d'autant qu'en rentrant après la pluie, c'est une bonne excuse pour se faire un chocolat chaud !
Et chez vous, on évite les sorties les jours de pluie ou on sort par tous les temps ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog