Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Maillot de bain taille haute : l'astuce des mamans !

Comment on fait pour se mettre en maillot quand on n'a définitivement plus le ventre plat de sa jeunesse ? On cache ça sous un maillot une pièce ! Sauf qu'en dépit de ses complexes, on peut aussi avoir envie de porter des deux pièces, n'est-ce pas ? Alors, pourquoi ne pas opter pour l'astuce des mamans : le maillot de bain taille haute ?!

Maillot de bain taille haute : l'astuce des mamans !
Le maillot de bain taille haute : le deux pièces décomplexé

La mode a eu le bon goût de remettre sur le devant de la scène le maillot de bain taille haute. C'est LE modèle de maillot de bain qui aide à affiner la taille et cacher le ventre. J'avoue, je n'en ai jamais porté jusqu'ici. Mais cette année, je me dis que c'est peut-être un bon compromis pour se permettre un deux pièces tout en cachant la misère après trois grossesses !

J'ai trouvé toute une sélection de maillot de bain taille haute très sympa chez Banana Moon, marque que j'affectionne depuis mon adolescence et qui est aujourd'hui mondialement est connue pour ses tenues de plage. D'ailleurs, il n'y a pas que des maillots de bain noirs, la couleur passe-partout pour laquelle j'opte souvent. Il y a aussi des maillots aux couleurs flashy et avec des motifs tropicaux pour jouer la carte de la féminité et du glamour. Et il y a même des maillots à revers qu'on peut porter soit en version taille haute, soit en version classique en faisant le revers.

Maillot de bain taille haute : l'astuce des mamans !

Comment faire durer son maillot de bain ?

Ca doit faire au moins 12 ans que je n'ai pas acheté de nouveau maillot de bain car j'applique quelques conseils de base pour le faire durer le plus longtemps possible. Evidemment si on le laisse dans le placard, il s'use moins vite et c'est vrai que je ne l'utilise pas intensivement non plu ! Néanmoins voici, quelques bonnes habitudes qu'on m'a apprises pour faire durer son maillot de bain :

  • j'évite de m'asseoir directement dans le sable, sinon c'est la mort du tissu du maillot qui est piqué, je prends toujours soin de poser mes fesses sur la fouta de plage. De même j'évite de râper le tissu contre les bords en sortant de la piscine.
  • je rince systématiquement le maillot après la baignade en mer ou en piscine, même si on ne peut pas le laver tout de suite : cela permet d'éliminer le sel ou le chlore du maillot. J'emmène toujours un sac à maillot mouillé dans lequel je le glisse une fois rincé, en attendant de pouvoir le laver.
  • même s'il est conseillé de le laver à la main et de la faire sécher à plat sans l'essorer, je le lave quand même en machine et je l'étends sur l'étendage à linge (pas de sèche-linge ni évidemment de repassage). J'évite par contre de le faire sécher au soleil, les UV ne semblent pas faire du bien à ce type de tissu et surtout aux élastiques si on veut qu'ils tiennent dans le temps.
  • il est aussi conseillé d'éviter que la crème solaire aille sur le maillot, mais honnêtement, je ne vois pas comment on peut faire ! Avec des maillots sombres ou vivement colorés, je n'ai jamais eu de souci.

Finalement, dans notre équipement estival pour la plage, ce sont les tongs que nous avons le plus de mal à faire durer : deux enfants ont cassé les leurs l'année passée !

Et vous, vous changez souvent de maillot de bain ?

Maillot de bain taille haute : l'astuce des mamans !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, le p'tit gars 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article