Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Vols en montgolfière en Bourgogne

Les cours au collège et au lycée sont (déjà) finis, c'est le signe qu'il va sérieusement falloir qu'on s'organise pour les vacances d'été ! Les week-ends commencent à se remplir entre invitations des copains et de la famille, mais nous n'avons encore rien réservé de notre côté.

Vols en montgolfière en Bourgogne

Dans les souhaits pour nos prochaines escapades en famille : goûter aux plaisirs des vols en montgolfière !

Pourtant, j'ai plein d'escapades en tête à 2h de Lyon. J'aimerais passer un week-end en Auvergne pour aller à Vulcania, l'un des seuls parcs d'attractions français que nous ne connaissons pas encore !

Sur notre to do list, il y a également Chamonix, où nous avions passé une super semaine de vacances en hiver mais sans pouvoir monter à l'Aiguille du Midi et à la Mer de glace dont les accès étaient alors fermés à cause du Covid. Nous aimerions donc y retourner en famille pour vivre des expériences qui ont l'air mémorables.

J'ai aussi envie de repartir en Bourgogne, pourquoi pas à Dijon, visiter les châteaux aux alentours puis revisiter le musée d'Alésia car nous avons gagné des entrées. Ce serait aussi l'occasion de faire notre première expérience de vols en montgolfière !

Vols en montgolfière en Bourgogne

Je suis bien tentée par cette expérience qui semble tout droit sortie d'une autre époque, mais qui est aussi en phase avec les envies de slow travel actuelles. Monter à bord d’une nacelle et embarquer pour une expérience dans les airs, ça me fait bien envie même si je redoute un peu d'avoir le vertige ! J'imagine que c’est un spectacle époustouflant qui nous attend une fois en altitude, avec un panorama à 360 degrés à perte de vue et la sensation du vent sur nos visages doit faire un drôle d'effet. Comme les vignobles de la campagne bourguignonne se teintent de belles couleurs jaune-orangé et dorées au début de l'automne, c'est peut-être une expérience qu'il vaut mieux programmer pour septembre ?

Bon à savoir : l'âge minimum imposé par la direction de l'aviation civile pour un vol en montgolfière est de 6 ans. C'est donc une expérience que l'on peut vivre en famille avec des enfants plus grands (sous réserve que la compagnie choisie accepte). Si vous avez déjà vécu cette expérience, je suis preneuse de vos conseils et avis !

 

Et vous, vous aimeriez tenter l'expérience du vol en montgolfière ?

Vols en montgolfière en Bourgogne
Vols en montgolfière en Bourgogne
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, le p'tit gars 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article