Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Que du feu, ou comment s'enflammer pour un polar

Je me suis régalée avec le polar Que du feu de Cara Hunter aux éditions Hauteville.

En fait, il s'agit du tome 3 des enquêtes d'Adam Fawley mais je n'avais pas lu les deux précédents, Sous nos yeux et Dans les ténèbres. J'imagine que c'est plus sympa de les lire dans l'ordre, mais cela ne m'a pas trop gênée de commencer avec le 3.

Que du feu, ou comment s'enflammer pour un polar

4e de couverture

Et si quelqu’un vous en voulait à mort ?

Tout le monde n’a pas le cœur à réveillonner pendant les fêtes de fin d’année. À Oxford, un incendie a réduit en cendres la maison de la famille Esmond. Parmi les décombres, les corps de deux enfants. Le plus jeune est mort, le pronostic vital de l’aîné est réservé. Que faisaient-ils seuls dans la maison ? Où est passée leur mère ? Pourquoi leur père est-il injoignable ?

Cette affaire met à rude épreuve les nerfs de Fawley et réveille en lui de douloureux souvenirs. Sur place, les flammes ont détruit presque tous les indices, mais plus l’enquête progresse, plus l'inspecteur a du mal à croire que des décorations de Noël soient à l'origine de ce désastre. Et si cet incendie n’avait rien d’accidentel ?

« Captivant et plein de rebondissements, un roman qu’on dévore jusqu’à la dernière page. » - Shari Lapena
« Un véritable tour de force ! » - Sunday Times
« Éteignez votre téléphone et installez-vous sur le canapé. Vous ne pourrez pas reposer ce livre tant que vous n’aurez pas le fin mot de l’histoire. » - The Independent

Que du feu, ou comment s'enflammer pour un polar

D'abord, il y a le drame, deux enfants retrouvés dans une maison en feu, puis l'enquête difficile qui commence pour les policiers : il faut vite retrouver les parents, déterminer si le feu est criminel...

Tandis que l'enquête progresse, d'un côté, on découvre les petits secrets de la famille Esmond, de l'autre, celle des différents policiers en charge du dossier.

Du côté des policiers, on s'interroge sur leurs enjeux personnels. Fawley va-t-il surmonter le départ de son épouse ? Quinn va-t-il arrêter ses remarques acerbes après sa rétrogradation ? Glisingham va-t-il transformer son essai en tant qu'inspecteur en chef ? Et que cachent les visites de Somer chez son chef ?

Du côté des Esmond, pourquoi n'a-t-on retrouvé seulement les enfants et comment peut-on ne pas retrouver la trace des parents ?

Une enquête pleine de suspens et de rebondissements pour une lecture complètement addictive !

 

Retrouvez d'autres idées de polars à lire épinglées ici !

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article