Maman à Lyon - Activités enfant et ados
22 Août 2013
C'est le paradoxe de ce petit 3e qu'on a envie d'élever selon les mêmes principes que ses aînés mais pour lequel on a aussi envie de saisir la dernière chance de (se) faire plaisir.
Pour les aînés justement, j'avais catégoriquement refusé de céder à l'appel pourtant si charmant de la veilleuse, souhaitant éviter tout "esclavage" de la petite lumière. On a appris aux p'tits loups à avoir confiance dans le noir et jamais ils n'ont eu droit à une veilleuse.
Pour BBLucky, j'ai cédé aux jolies veilleuses bien avant qu'il soit en âge d'avoir peur du noir, elles font donc maintenant partie du rituel du coucher. Et c'est vrai que c'est tellement joli ! Quitte à se faire plaisir, arguant que c'était ma dernière chance, j'ai déjà essayé plusieurs modèles, là, ou encore là et ici.
Nous venons de faire une nouvelle découverte : la lampe et veilleuse douce nuit de Bkids. Il s'agit d'une veilleuse qui peut en plus diffuser de la musique : de petites mélodies et des sons de la nature.
Au centre, il y a le petit ours Bkids qui change de couleurs, passant du bleu au vert, du rouge au jaune et au dos la veilleuse projette des étoiles sur le mur.
C'est une veilleuse qui se branche à la prise électrique, ça a l'avantage de ne plus connaître la galère des piles (aaaaahhh l'horreur, on a au moins multiplié par 100 notre consommation avec les enfants !) ou celle de la recharge, mais ça a du coup l'inconvénient de ne pas être sans fil.
J'ai trouvé que, pour un prix raisonnable (29,90 €), cette veilleuse offrait beaucoup de fonctions : changements de couleurs, projections d'étoiles, musique, déclenchement automatique quand la pièce est sombre (et s'éteint aussi automatiquement quand la pièce s'éclaire), 3 niveaux de luminosité et son réglable.
Relativement compacte, le design est original et réussi (ce qui est important quand on l'a sous les yeux le jour !) et le petit ours très attachant.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog