Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Une couche jetable plus écolo, c'est Tidoo !

Ce n'est pas parce qu'on a fait le choix des couches jetables, qu'on n'a pas de conscience écolo. Seulement, j'avoue, je fais bien plus facilement des efforts écolos dans d'autres domaines que celui des couches lavables.

 

Alors la découverte des couches jetables Night&Day de TIDOO, était une bonne surprise. C'est une couche jetable plus écolo, avec 50% de matières premières renouvelables.

Le coussin principal se compose en majeure partie de cellulose ou pulpe de bois, sans chlore, issue à 100% de forêts gérées durablement. La ouate utilisée pour le maintien du coussin principal est biodégradable à 100%, le voile de surface est composé de cellulose blanchie à l’oxygène, sans chlore.

Et cette couche est intégralement fabriquée en France.

 

couche-ecolo-tidoo.jpg

 

Evidemment tous ces efforts écologiques font que la couche est toute blanche, sauf à la ceinture où sont dessinés des animaux en voie de disparition : éléphant d’Asie, tortue, singe Bonobo, baleine bleue et panda géant. BBLucky les adore !

 

Côté protection, j'ai trouvé qu'elles assuraient aussi bien que mes couches habituelles y compris la nuit et elles ont été parfaitement tolérées par la peau délicate de mon bébé.


Dernier plus : Tidoo soutient à l’association Le Rire Médecin, qui offre des spectacles de clowns dans les hôpitaux, auprès des enfants hospitalisés.

 
TIDOO Night&Day est déjà disponible dans plus de 100 magasins bio comme L’Eau Vive ou Bio C Bon, ainsi que sur Internet auprès de boutiques enfants telles que Natiloo ou ventes-responsables.com qui offre des prix attractifs.

 

Produit reçu en test

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
La couche tidoo je viens de la découvrir et j'avoue que c'est un soulagement pour toute la famille moi et mon mari nous sommes écolos et nous voulons transmettre à notre enfant des bons gestes<br /> d'écolos donc il utilise tidoo.<br /> <br /> Une couche qui ne fuit pas c'est rare, mais, j'en ai trouvé une il s'agit de tidoo.<br /> Peu de couches combinent ses qualités écolos et ultra-absorbantes.
Répondre
C
Ah voilà qui est bon à savoir!! Merci pour l'info :) Je n'utilise que des couches jetables, donc si on peut en trouver des écolos, c'est parfait!<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que ça donne un peu meilleure conscience !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce billet tombe à point nommé, puisque c'est la question actuelle entre Mr Bulle et moi-même : "Quelles couches choisir ?" ;-) Belle soirée à toi.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr qu'il y a de plus en plus de choix !<br /> <br /> <br /> <br />
B
super cet article, c'est que je suis pas trop couche lavable mais des couches bio pourquoi pas, juste dommage que ce ne soit pas comercialisé dans les grandes surfaces
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai ! Mais les magasins bio se généralisent et en commandant sur internet, la livraison à domicile c'est bien pratique !<br /> <br /> <br /> <br />
W
super (même si ça existe déjà avec je ne sais plus quelle grande marque...), c'est plus cher que les non bio et écolo?
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un peu moins cher que mes Pampers. Les Lidl avait déjà fait des effforts écolos mais pas à ce point, et du coup je ne vois pas à quelle autre grande marque tu penses.<br /> <br /> <br /> <br />