Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Un poncho - cape de bain très choupinet, en éponge microfibre ?!

poncho-cape-de-bain-eponge-microfibre.jpg

 

C'est vrai que je suis attachée au coton, ça doit me venir de ma grand-mère qui ne jurait que par les tissus traditionnels et regardait d'un mauvais oeil tous les tissus synthétiques. J'ai gardé de son influence le réflexe de toujours zieuter la composition avant d'acheter. Ca ne m'empêche quand même pas d'acheter des tissus synthétiques, qui se passerait des polaires ou du gore-tex de nos jours ?!

 

poncho-cape-de-bain-choupinet.jpgOh c'est doux !

 

Devant les avantages énoncés de l'éponge en microfibre : absorption maximale, séchage rapide et entretien facile, j'étais ainsi très curieuse de tester cette matière.

Au toucher, cette éponge bouclette 100% polyester est plus douce que nos serviettes classiques. Visuellement, elle ressemble beaucoup à une éponge bouclette classique même si elle est plus brillante.

Sur un petit corps comme celui de BBlucky, je n'ai pas vu de différence pour bien le sécher. Mais la cape de bain microfibre, elle, semble moins mouillée (à se demander où passe l'eau ?!) et elle sèche beaucoup plus vite que nos capes de bains traditionnelles.

 

eponge-microfibre-avantages-cape-de-bain-bebe.jpg

 

Outre sa matière innovante, j'ai beaucoup aimé le format maxi de cette cape de bain - poncho (il y a un scratch de fermeture) qui permet de l'utiliser longtemps (0-3 ans d'après la notice). Les capes de bain sont souvent de petit format, réservées aux nouveaux-nés, mais j'aime bien les utiliser plus longtemps, surtout quand BBLucky met une certaine résistance à enfiler les manches de son peignoir !

 

J'ai trouvé les couleurs et motifs brodés mignons (très choupinets !), tout ça à un prix raisonnable, 14,90 € pour la cape 70 x 70 cm et 18,90 € pour la cape - poncho avec le gant.

 

Celui-là, il a été tellement vite adopté, c'est sûr on va l'emmener en vacances ! Il n'y a plus qu'à mettre une jolie étiquette personnalisable pour vêtements.

 

Poncho - cape de bain Choupinet en éponge microfibre offert. Merci pour la découverte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, le p'tit gars 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Bonjour,<br /> Pourriez vous me dire ou avez vous trouvé la cape de bain svp<br /> Bonne journee
Répondre
L
C'était sur le site choupinet. eu , malheureusement il semble qu'il n'est plus accessible. Bonne journée !
L
coucou, j'étais comme toi, fan du coton (heu le suis toujours) et assez septique au début sur les serviettes en microfibre, j'ai finalement testé et suis devenu adepte, c'est vraiment top et cette<br /> cape est sublime pour les petits bouts, gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Notamment pour les vacances où il n'y a pas toujours de quoi faire sécher les multiples serviettes, c'est bien pratique et mieux qu'une serviette en coton humide qui sent pas bon parce qu'elle<br /> sèche pas hein !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Moi j'ai découvert cette matière grâce à la copine de ma fille qui avait une serviette en microfibre ... j'avais des doutes quant à la capacité d'absorption mais ma foi, j'étais agréablement<br /> surprise !
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement je crois que le test est le meilleur moyen de l'adopter !<br /> <br /> <br /> <br />