Maman à Lyon - Activités enfant et ados
30 Décembre 2013
P'tit Lucky a, comme la majorité des enfants, depuis le 25 décembre et l'ouverture des cadeaux, la mission de jouer, jouer et encore jouer avec tous ses nouveaux cadeaux. Sans pour autant délaisser les anciens, autant dire que le nombre d'heures dans une journée n'est pas suffisant pour accomplir cette mission de la plus haute importance. Mais s'interrompre pour aller se laver n'est pas trop dur puisque... des jouets l'attendent aussi dans le bain, et ce quelque soit la taille de la baignoire !
A 7h du soir, sa définition du bonheur pourrait d'ailleurs être un bain moussant (il est devenu fan de mes paillettes de bain) rempli de jouets (pour moi ce serait plutôt une petite coupette d'apéro, avec les fêtes, on prend vite de mauvaises habitudes).
Il s'y prélasse en faisant une petite pêche au canards, en dévorant (heureusement au second sens du terme) ses livres de bain, en jouant aux transvasements avec les indispensables gobelets empilables. Il invente des histoires avec ses animaux apergeurs (les Hema sont top, et vu qu'ils sont à petits prix, c'est bien pour les changer souvent) et il m'épate avec ses petits bateaux à encastrements dont il nomme toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sans faute.
C'est d'ailleurs fou tout ce qu'on peut trouver comme chouettes jouets de bain, en cherchant bien. J'ai repéré un tam tam de bain musical chez Fisher Price qui pourrait bien lui plaire. En ce moment, il s'éclate avec son sous-marin jaune (en digne héritier de fans de Beatles) de la jolie marque française Ludi ; un engin de compet' qui avance et asperge quand on le remonte. Lui qui aime tant les voitures, il est aussi très heureux d'avoir ajouté ces superbes voitures de course à sa collection d'aspergeurs !
Et vous, de chouettes jouets de bain à conseiller ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog