Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Sa première colonie... sous surveillance rapprochée !

Quand j'étais petite, je rêvais d'avoir un grand frère protecteur. Evidemment, dans ce sens-là, il y avait peu de chance que ça arrive et qu'on me livre un frère plus grand, sauf à parler de famille recomposée. Pour nos p'tits loups, c'est la puce qui est l'aînée, c'est donc elle qui joue à la maman grande soeur protectrice avec ses petits frères et pour l'instant, ça semble bien leur convenir.

Sa première colonie... sous surveillance rapprochée !

A l'heure où il faut commencer à organiser nos grandes vacances, je me dis que ça serait chouette que le p'tit gars fasse sa première colonie de vacances cet été. Mais sa grande soeur veut évidemment être du voyage. Et lui en plus, il a vraiment envie qu'elle vienne, il est d'autant plus rassuré qu'elle soit à ses côtés, pour l'initier, l'accompagner, le rassurer. Je sais que ce sera chouette qu'ils partagent cette expérience tous les deux, leur complicité est déjà forte. Même si elle ne le dit pas, je sens que la puce est tiraillée entre la joie d'avoir son frère avec elle et l'envie de continuer à faire ses expériences seule.

 

De mon côté, les voir partir ensemble devrait me rassurer. Que nenni. Je sais que la puce est du genre raisonnable mais mon p'tit gars est lui bien plus bohème. Les voir partir ensemble signifie qu'il pourra potentiellement la débaucher pour l'entraîner dans ses bêtises... Mais surtout cette première colonie de vacances ne sera pas pour le p'tit gars aussi "formatrice" que s'il était parti seul. Il n'éprouvera pas le besoin d'être aussi autonome car même si je demande à la puce de le laisser se responsabiliser, elle ne pourra pas s'empêcher de veiller sur lui. Et il n'aura certainement pas le même "mal de sa famille" car il aura la présence rassurante de sa soeur.

Mais je ne doute pas que ce sera chouette, et avec les activités découvertes prévues, comme le dit cet article de Magicmaman, cela leur déclenchera peut-être même une vocation !

 

Plein d'idées de thèmes de colonies de vacances pour l'été :

http://www.telligo.fr/sejours-par-periodes/ete

Sa première colonie... sous surveillance rapprochée !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
H
Peut-être que ce sera l'inverse et que ce sera ta grande qui asagirat ton petit bohème ;)<br /> Et puis, si ils sont entourés d'une bonne équipe d'animateurs, ceux-ci veilleront aussi à ce qu'ils passent du temps un peu séparer pour qu'ils vivent chacun de leur côté leur expérience :)
Répondre
L
<br /> <br /> ah ça m'étonnerait qu'elle arrive à l'assagir ! :)<br /> <br /> <br /> oui forcément ce sera comme quand ils sont à l'école, ils auront des temps communs et séparés mais pas la vraie aventure d'une colo sans aucun membre de sa famille ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Quand j'étais petite c'était moi la petite dernière ! Celle qui voyait dans un premier temps son frère et sa soeur partir sans elle, qu'est ce que ce ça me faisait envie ! Les premières colo, je<br /> les ai faite aussi avec eux, mais comme ils étaient beaucoup plus grand que moi on était séparé. Mais mon frère qui me disait quand même : si il y a quelqu'un qui t'embête, tu lui dit qu'il y a ton<br /> grand frère qui viendra lui casser la figure ! Merveilleux souvenirs pour moi les colonies
Répondre
L
<br /> <br /> Hé hé merci pour ton témoignage de l'autre côté de la barrière ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quant à moi, je pense que je ne me déciderai jamais à envoyer mon fils de 7 ans en colonie de vacances. Pourtant, on a déjà feuilleté le guide des vacances.Peut-être quand il sera grand)))
Répondre
L
<br /> <br /> Ah mais oui, il faut que parents et enfant en aient envie !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour<br /> <br /> Je me rappel les 1er fois ou j'ai envoyer mes loulous en colo. Le plus dure fut finalement pour moi, devoir me séparé de mes enfants sais une déchirure ..... Mes le plus important, sais que eux ce<br /> sente bien :-)<br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> On est encore plus heureux de les retrouver !<br /> <br /> <br /> <br />