Maman à Lyon - Activités enfant et ados
7 Décembre 2012
Oui comme toutes les mamans, je suis parfois fâchée de leurs bêtises et je les appelle par leur prénom d'une voix excédée, pas très sympa.
Mais même dans ces moments-là, les prénoms qu'on leur a choisi chantent à mon oreille et me laisse une saveur toute douce dans la bouche.
Ces prénoms qu'on leur a choisi avec amour, en espérant qu'ils leurs plaisent autant qu'à nous.
Des prénoms auxquels nous avons pensé avec le coeur mais aussi avec rationalité pour qu'ils ne soient pas un handicap dans leur vie sociale ou professionnelle.
source : cosmopolitain.fr
Récemment, il y a eu la polémique autour de cette petite fille prénommée Hashtag. Moi je ne sais que penser.
Bien sûr l'origine de son prénom peut scandaliser et on peut se dire que c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Et si elle a un petit frère, il s'appellera Poke ou Pint-it ?
Mais d'un autre côté, abstraction faite de sa signification, je trouve que le mot sonne bien, surtout pour une petite américaine. Et finalement il ne me choque pas plus qu'Anakin qui a été donné 30 fois en France en 2011.
Et vous, quelle a été votre réaction sur le prénom Hashtag ?
Pour en savoir plus sur les significations, les statistiques des prénoms... et même jouer à des concours sympas, je vous invite à découvrir www.prenoms.com
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog