Maman à Lyon - Activités enfant et ados
11 Mars 2012
Amis de la poésie bonjour ! Aujourd'hui c'est dimanche, un bon jour pour parler de caca atomique ! Ben oui, il y a peut-être une rencontre familiale, un resto, un repas entre copains à l'horizon et bien sûr bébé saura agrémenter ces doux moments de la petite couche qui pue (disons-le clairement).
Quand j'étais nullipare, je n'avais pas imaginé une seconde les retentissements que ça aurait sur ma vie sociale.
Quand j'étais primipare, j'ai appris à mes dépens que le caca de bébé suit la loi de Murphy, dite de l'emmerdement maximum (en même temps, elle porte bien son nom). A savoir que le caca arrive toujours au mauvais moment, juste quand t'es en train de partir et que t'es déjà à la bourre ou en plein milieu du chouette repas au resto.
Un sac à couche parfumé au citron qui existe dans de jolis coloris (rose, bleu, vert) et présenté en distributeur sangenic wrap & go (produit offert par Tomme Tippee)
En multipare aguerrie, voici mes astuces pour rester chic dans ces circonstances :
* réagir aux premiers signes sans attendre de pourrir l'ambiance olfactive et ainsi éviter une focalisation cacaesque de la conversation,
* attraper discrètement ton mini kit de survie (oublie l'énorme sac à langer qui ressemble à un sac de sport de rugbyman)
* éviter de tourner en rond comme un mouton lourd en cherchant un plan à langer ou déranger ton hôtesse pour lui demander une serviette qui peut-être tâchée (je vous dis ça par expérience car je l'ai déjà fait !)
Tu as juste besoin : d'un mini tapis à langer qui se roule, 2 couches, un paquet de lingettes (ou ce que tu veux pour rendre propre), des mouchoirs, un body de rechange au cas où et... tadam : le joli petit sac qui sent bon !
Après si t'es une warrior, tu peux aussi te chronométrer pour manquer le moins de petits fours conversation possible !
Allez champagne !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog