Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Quand Doctissimo était mon meilleur ami de la grossesse...

Quand Doctissimo était mon meilleur ami de la grossesse...

Récemment en lisant un livre sur la grossesse, je me suis souvenue avec nostalgie des premiers mois de ma première grossesse.

 

Quand j'y repense, je me rends compte que je n'y connaissais pas grand-chose à l'époque (rien en fait !). Je me souviens de ce sentiment paradoxal de joie immense doublé de peur : j'étais flippée par les risques de fausse-couche du premier trimestre. Je m'étais interdite de trop me réjouir avant d'avoir passé les 3 mois fatidiques. C'était donc le secret absolu bien gardé entre le papa et moi, ce qui n'arrangeait rien à toutes les questions que je me posais !

 

Car une fois l'euphorie du test de grossesse positif passé, j'avais des tonnes de questions qui fusaient en tous sens et personne à qui les poser.

Je m'étais refusée à acheter tout bouquin tant que je ne serais pas rassurée sur la "viabilité" de ce petit bébé, histoire de ne rien avoir qui me donne encore plus le cafard si ça se passait mal.

Quand Doctissimo était mon meilleur ami de la grossesse...

C'est comme ça que, le temps de quelques mois, Doctissimo est devenu mon meilleur ami. Celui auprès duquel je me suis inquiétée des symptômes grossesse, moi qui ait eu la chance d'en faire une belle collection.

Un de mes articles phares était : "10 trucs contre les nausées matinales". Ca n'a pas vraiment résolu mes soucis, mais ça me donnait des trucs à essayer de l'espoir !

 

J'avais aussi très envie de savoir ce qui se passait à l'intérieur de moi, je consultais donc souvent la rubrique grossesse semaine par semaine qui me donnait une idée de la taille et du poids de ma crevette à chaque étape !

 

Et vous, vous étiez bien renseignées pour votre première grossesse ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
euh franchement pour moi non j'ai paniquer pour certaines choses cété affreux !!!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que certaines "réactions" du corps peuvent faire flipper !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bien sûr, d'autant qu'elle était double pour moi, alors deux fois plus de questions ;-))
Répondre
L
<br /> <br /> Hi hi j'imagine !<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'ai beau avoir eu ma fille à 35 ans (je sais ce n'est pas jeune-jeune) je n'étais pas moins "naïve" que si j'avais été enceinte à 20 ans ! c'est une Expérience ! même si finalement j'étais<br /> vraiment plus cool qu'en temps normal et bizarrement moins inquiète qu'habituellement alors que je suis adepte des crises d'angoisses (spasmophile chronique) ! pas de nausées, pas de malaises, rien<br /> de méchant juste des contractions un peu trop précoces ! mais l'après ... gros coup de fatigue, un mal de chien à me remettre de mes émotions et des larmes, des larmes, des larmes ! peut être<br /> aurait -il mieux valut avoir des nausées !!! mais aucun regret et si j'étais plus jeune je retenterais l'expérience sans hésiter ! voilà mon expérience ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'assure pour l'avoir vécu 3 fois, c'est une chance d'avoir échappé aux "petits maux" de la grossesse !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Doctissimo est vraiment un site avec des articles très biens!<br /> Bon, faut éviter tous les forums par contre, sinon, on angoisse trop!
Répondre
L
<br /> <br /> Ca ne remplace par une consultation médicale si on a des grosses inquiétudes...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je vis ma première grossesse, mais j'ai la chance d'avoir des amies et cousines qui ont des enfants et qui sont là pour répondre à mes questions :)<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Une fois que c'était officiel moi aussi, mais au début quand c'était secret, je n'avais personne à interroger !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai pas mal fréquenté Doctissimo, enfin surtout les forums, pour mes grossesses. J'y ai trouvé des personnes qui avaient alors les mêmes doutes et les mêmes peurs que moi. Je ne fréquente plus du<br /> tout ce site aujourd'hui mais je dois avouer que j'y ai bien souvent trouvé du réconfort.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est utile quand tes proches ne sont pas les bonnes personnes pour échanger sur un sujet particulier !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oui... C'est vrai que j'étais un peu accro à internet pour ma 1 ère grossesse... Abonnée à enceinte.com qui envoie une newsletter par semaine. Je me souviens qu'ils envoyaient le poids et la taille<br /> que le bébé étaient censée avoir... De bons souvenirs en fait, même si je me demandais (demande toujours) comment avec 500 g de bébé je pouvais avoir pris 5 kg lol ! Et sinon moi ça a continué<br /> après la naissance ( dis moi Google pourquoi elle dort pas - tête tout le temps - pleure ...)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui tu as raison, ça me faisait le même effet : un bébé de 200g et 3 kg de plus sur la balance, c'est pô juste!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Egalement sur Doctissimo pour ma première grossesse, ainsi que d'autres site comme Auféminin, êtreenceinte etc... Et pour cette grossesse un peu moins, j'ai moins de questions déjà. =)
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui, la 2e grossesse était tellement speed par rapport à la 1ère avec l'aîné à gérer !<br /> <br /> <br /> <br />