Maman à Lyon - Activités enfant et ados
25 Juillet 2011
Si j'ai bien appris une chose à chaque grossesse c'est de mieux préparer sa sortie du club des baleines...
sortir du club des baleines, ça se prépare !
Et ne pas seulement penser à ce que ça va te permttre de refaire comme :
* pouvoir remanger des sushis, des tartares, des fromages au lait cru, la fête !!!
* ne plus avoir cette démarche caractéristique qui te fait repérer une femme enceinte à 100 m ! Sauf que les 15 premiers jours, de mémoire, ça peut être pire...
En effet, à ma première grossesse, j'avais bien préparé l'arrivée du bébé, pensé à ce que serait notre nouvelle vie à 3, mais j'avais juste oublié de penser à comment je serais moi à la sortie de la maternité...
Et j'avais trouvé ce post-accouchement vraiment très dur à vivre entre ce corps tout endolori qui n'est pas encore celui d'avant mais plus celui de la grossesse, tous ces petits désagréments que je ne vais pas détailler ici (ça parle de pipi, caca, garnitures et cicatrices...).
A ma deuxième grossesse, j'avais mieux anticipé mon post-accouchement d'un point de vue physique, et d'un point de vue émotionnel j'avais bien préparé la naissance de la relation frère-soeur mais je ne m'étais pas préparée moi à faire le deuil de la maternité.
Et après ce 2e enfant qui devait être le dernier, j'ai senti que tout mon corps se refusait à accepter de ne plus porter la vie... Ce qui nous a mené à ce petit 3e -et dernier-... pour notre plus grand bonheur !!!
Alors pour cette 3e grossesse, j'étais mieux préparée physiquement et mentalement à affronter cette période de post-accouchement.
Et heureusement, car même si je me suis répétée toute la grossesse que c'était la dernière, pendant quelques jours après la naissance de BBLucky, ça me faisait vraiment bizarre de croiser des femmes enceintes.
Un petit coup de calgon en pensant que plus jamais ça ne m'arriverait... Un grand vide de ne plus sentir la vie s'agiter en moi... J'en arrivais presque à comprendre les mamies inconnues qui te sautent dessus dans la rue...
Cette rencontre est tellement magique ! Mais, même si on a de l'amour à revendre, il faut être raisonnable : déjà 3, c'est limite en temps et en argent !
Sinon, juste pour rire, voilà ce que ça change d'être sortie du club des baleines :
* mes réveils nocturnes sont plus longs qu'une pause pipi de grossesse...
* je dois réapprendre à réattendre à la caisse, même si la priorité femmes enceintes n'était pas évidente à obtenir, elle m'avait bien servi les 15 derniers jours !
* je ne peux toujours pas me faufiler entre 2 barrières, mon gros ventre est remplacé soit par un landeau soit par un porte-bébé !
Et quelques conseils de trucs à ne plus faire :
* ne plus se caresser le ventre : geste de tendresse pendant la grossesse, ça ressemble vite à du tripotage de bourrelets après la naissance... Hum, hum !
* ne pas remettre ses fringues de grossesse : un peu dur les premiers jours, car je ne rentrais pas dans mes fringues d'avant ... mais cela évite qu'on te dise à la sortie de la maternité : "T'as accouché ? Ah bon ?"
Voilà, cette fois, "Toute sortie du club est VRAIMENT définitive"... mais ça restera INOUBLIABLE...
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog