Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Mon cauchemar : les taches !

enlever-tache-de-feutre-weleda.jpg

 

Les copains nous charrient toujours sur nos canapés en tissu blanc : "Mais comment faites-vous pour les garder blancs avec 3 enfants ?!".

 

En fait, le blanc, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus simple à laver et détacher.

Tout est parti, il y a quelques années de la mésaventure avec la petite puce d'une copine. La petite fille avait 2 ans et on l'avait laissée juste quelques secondes sans surveillance sur le canapé, avec a priori rien qui pouvait poser de problème. Mais elle avait entrepris de nettoyer mon canapé de couleur avec des lingettes bébé et quelques temps après le tissu était resté décoloré là où elle avait frotté.

Tant qu'à changer, j'étais passée sur du tissu blanc, qui, effectivement lors des anniversaires et des soirées avec les copains, se prend toujours des taches. Ensuite, je déhousse le tout et je mets à la machine à 60 ° et ça ressort à peu près net.

 

Mais il est vrai que je suis une ménagère en carton, une vraie bille en détachage de vêtements (mais comment faisait ma grand-mère, pourquoi n'ai-je pas noté ses astuces ?!). En général, je fais plus de mal que de bien, je n'arrive d'une part pas à récupérer les taches, mais d'autre part je les "fixe" dans le tissu. Et quand je file au pressing en désespoir de cause, c'est déjà irrattrapable.

 

Bon, l'avantage c'est que j'apprends un peu de mes erreurs : après avoir sacrifié un pull blanc taché de café qui conservait une auréole jaune persistante, je sais maintenant qu'on peut enlever une tache de café avec vanish.

Pour les taches de produit à bulle, par contre, si ça se représente, je ne sais toujours pas comment faire.

 

Et je viens d'avoir un nouveau cas épineux : des taches de feutres de tableau blanc Weleda sur l'un des T-shirts favoris de ma fille (encore un petit invité de 2 ans qui lui a colorié dans le dos par erreur !). Comme le T-shirt était blanc, j'ai essayé de faire tremper dans de la Javel mais sans succès. Des forums suggèrent de détacher avec de la laque. Comme j'ai déjà javellisé, c'est sans doute trop tard, mais ça mérite d'être essayé...

 

Et vous, vous avez des astuces pour détacher ? Le feutre Weleda en particulier ? Et le produit à bulles ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laura 10/11/2017 16:47

Moi aussi les tâches c'est mon cauchemar. La solution: a la maison mes 4 Miss (8, 11, 13 et 17 ans) ont quasiment tout le temps un tablier chasuble par dessus les vêtements, et à tous les repas c'est tablier de cuisine obligatoire pour les 4.

swettylux 23/12/2014 09:34

je deteste acheter du blanc ! mais bon j'en achete quand meme et j'ai pas de mal a le laver si y a des taches

Lucky Sophie 23/12/2014 21:02



ah bon moi j'adore parce qu'il se détache plutôt mieux :)



missrelie 22/12/2014 15:36

SALUT
haaaa les taches je suis pas fortiches mais j'essaie a chaque machine je mets de la poudre detachante et jajoute un coup de spray sur la taches (k2r ou vanish!)
et sinon jai achete recemment un savon detachant soit disant miracle sur une vente genre tupperware mais de pdts menagers (h2oathome) je te dirais ça!

Lucky Sophie 22/12/2014 16:41



Ah oui à chaque machine ?! C'est peut être une bonne idée pour éviter de ressortir du linge encore tâché !



Ysaline 22/12/2014 15:15

Bonjour,

Les taches Velléda sont ineffaçables. J'ai résolu le problème à la maison (car à l'école, je ne surveille pas mes enfants) en interdisant l'utilisation des feutres (Velléda et autres car certains
feutres, réputés pour partir à l'eau, tachent également)sans port d'un tablier. C'est une habitude, simple, à faire prendre aux enfants. D'ailleurs, à l'école, je portais un tablier (ou blouse) à
temps plein. Cela ne m'a nullement terrorisée !

Bon courage !

Lucky Sophie 22/12/2014 16:43



On prend des précautions quand on fait des activités, mais quand il y a des petits invités, c'est plus compliqué à anticiper ! :)