Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Lettre à mon Iphone

Lettre à mon Iphone

Cher Toi,

 

Je t'ai longtemps attendu, souvent reluqué, un peu désiré. Et puis j'ai craqué, j'ai donné un rein du banquier (pas le mien, je les garde pour mes enfants) et tu es devenu mien.

Je t'ai toujours chouchouté, tu as une garde-robe au top de la mode, une protection top moumoute et je ne te laisse jamais t'ennuyer tout seul à la maison : tu es de toutes les sorties.

Avec le temps, toi et moi on a créé une vraie relation : tu es celui à qui je souris bêtement quand je suis toute seule dans le tram (en regardant la photo de mes enfants).

Tu es celui dont je vante les qualités de photographe.

Tu es celui qui a changé ma vie de fille totalement dépourvue de sens de l'orientation, le seul qui m'a finalement convaincue de suivre ses plans aveuglément, sans plus me soucier de cartes papier.

Tu es celui qui a les réponses à toutes nos questions, même les plus incongrues "Tchoupi est-il un pingouin ?" sauf de temps en temps où tu m'énerves et t'obstines à rester muet, mais il paraît que ce n'est pas de ta faute mais celle de ton opérateur.

Tu es celui pour qui je prévois toujours un casse-dalle pour le train (vive les batteries de secours), d'ailleurs c'est dingue ce que tu peux manger !

Dernièrement je t'ai même proposé de porter une lunette (ben oui juste une, vu que tu n'as qu'un oeil) pour nous faire de chouettes macros.

Lettre à mon Iphone

Sur le moment, tu t'es un peu vexé, genre "Mais t'as vraiment besoin de faire ces photos bizarres des dinosaures en plastoc de ton fils ?" et puis tu as semblé t'amuser autant que moi. D'autant que cet objectif 3 en 1 élargit drôlement tes perspectives avec la lentille grand angle et le fish eye ! (produit offert)

Lettre à mon Iphone
Lettre à mon Iphone

Mais voilà, il y a quelques temps, tout a changé entre-nous, quand je faisais des emplettes, tu t'obstinais à me dire que ça ne t'allait pas, qu'il fallait qu'on t'habille en IOS8 pour mettre ces nouvelles applis. Moi j'étais pleine de bonne volonté, je voulais bien te faire plaisir et te mettre cet IOS8 mais à chaque fois tu t'obstinais à me répondre qu'il n'y avait pas la place.

 

Alors, une par une, j'ai dû commencer à me défaire de mes petites applis chéries (bye bye Instaweather, Instaplace...) et de celles de mes enfants.

Mais ça ne te suffisait encore pas. Alors j'ai attaqué l'album photos où tu ne voulais d'ailleurs plus ajouter aucune photo.

Franchement, ça m'a fait de la peine que tu insinues que garder 22 photos différentes de mon fils sur le toboggan prises à seulement quelques secondes d'intervalle était exagéré. Alors je me suis résignée, j'ai dû faire du tri dans mes albums photos, et je dois te l'avouer ça a été très douloureux. Tu as été gentil, tu m'as dit que je pourrai les revoir dans le nuage, mais tu sais, je ne t'ai vraiment pas cru.

Nous sommes arrivés au grand jour que tu attendais tant, je t'ai offert ton voyage de migration vers l'IOS8. Mais malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu (moi, j'ai l'habitude qu'il y ait des tuiles, c'est l'histoire de ma vie).

Peut-être une overdose de bonheur ? Je ne sais pas.

Je me suis retrouvée comme dans Pulp Fiction avec ton écran noir inerte sans savoir comment te planter une aiguille en plein coeur pour te réveiller. J'y ai passé quelques suées, je t'ai dit des mots gentils et tu t'es réveillé... complètement amnésique. Ca m'a fichu un coup tu sais, toute la mémoire de ces belles années passées ensemble complètement perdue. J'étais effondrée.

 

Mais je ne me suis pas avouée vaincue et finalement ce nuage en lequel tu croyais tant t'a fait redevenir toi. Avec notre petit nom à tous les deux : l'Iphone de Sophie. Toi mais en mieux, toi en IOS8.

Tu avais raison, ce changement t'a fait du bien, tu vas plus vite, tu as de nouveaux talents et enfin je vais pouvoir utiliser toutes mes nouvelles emplettes.

 

Des fois, je me demande si tu ne t'es pas un peu fichu de ma pomme avec ce coma de 2h -qui m'a mise à rude épreuve-, juste pour voir à quel point j'étais attachée à toi... Maintenant tu sais...

 

Sophie, tueuse de smartphone, mais pas cette fois ! (ouf !)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

crise de trentenaire 09/02/2015 00:08

Très beau billet, je me suis bien marrée en le lisant car je me suis reconnue dans quelques anecdotes. Depuis bientôt 3 ans, je suis accroc au mien, je ne pourrai plus m'en passer ;-).

Lucky Sophie 09/02/2015 07:48

Merci ! Je souhaite une longue vie à ton Iphone sans mauvaise blague comme un coma et une amnésie totale :)

swettylux 06/02/2015 09:26

super sympa cet objectif !! jadoreee

Lucky Sophie 06/02/2015 09:33

oui il est très puissant pour les macros, c'est rigolo !

Julia 05/02/2015 20:24

Cet article est tellement bien écrit !
Je me suis surprise à sourire tiens :)

Bonne continuation à toi et à ton iPhone.
Tu as le bonjour du mien !

Lucky Sophie 05/02/2015 21:59

Merci, c'est très gentil ! J'espère que le tien te fait moins de frayeurs ! ;-)

Wondermomes 05/02/2015 14:49

;-) sympa cet objectif !

Lucky Sophie 05/02/2015 15:10

@Wondermômes : oui ça fait des photos rigolotes en macro, non ? :)

Cerise 05/02/2015 14:53

De rien!^^ Mais c'est vrai qu'un peu de ménage, c'est comme à la maison, ça fait du bien de temps en temps quand même!

Cerise 05/02/2015 14:44

Quel belle invention que le Cloud! Presque magique^^
Pour info, ce qui prend de la place dans la mise à jour, c'est de la télécharger (une fois qu'elle est installée, c'est bon, le téléphone la supprime) donc si tu passes par Itunes sur ton ordi pour faire la mise a jour, pas besoin de beaucoup d'espace de libre, et longue vie à tes photos ;)

Lucky Sophie 05/02/2015 14:48

ah merci de l'info ! mais de toutes façons je crois que je ne fais pas assez le ménage souvent et il en a eu assez, j'ai un peu compris la leçon :)

Cécile Paris Pages Blog 05/02/2015 12:49

je rêve d'un objectif pour mon iphone aussi !

Lucky Sophie 05/02/2015 13:36

ah ben celui-là vaut moins de 20 € et fait de chouettes macros :)