J'aime cette tradition répandue dans le monde entier de planter un arbre pour célébrer la naissance d'un enfant.
Et comme en appart', je me voyais mal aller planter un arbre à la sauvage dans le parc voisin, j'ai adoré l'opération "Un BéBé Un Arbre" à l'initiative des Laboratoires Guigoz, et en partenariat avec l’Office national des forêts qui permet à chaque bébé de devenir parrain d'un petit arbre, planté dans une forêt proche de chez lui.
A quelques jours de vie, ils sont déjà parrains... d'un arbre !
Ainsi ma puce et mon p'tit gars ont reçu à la maison leur Certificat de parrainage indiquant dans quelle forêt LEUR arbre avait été planté et de quelle essence il s'agissait :
Depuis 1991, comme nous, des millions de bébés
ont contribué au reboisement des forêts françaises.
J'ai trouvé sympa que l'arbre soit planté dans une forêt relativement proche et je m'étais toujours dit qu'on irait un jour se promener dans cette forêt en essayant de deviner de quel arbre ils sont parrains (même si je ne m'attends pas à trouver une petite pancarte avec leur nom sur l'arbre !!!).
Pour la naissance de BBLucky, je veux bien sûr faire de même et cette année, l'opération Un BéBé Un Arbre a 20 ans !
Pour fêter cet événement, les Laboratoires Guigoz lancent une opération exceptionnelle "Une MimiQuE pour la Terre" en faveur du reboisement à Madagascar.
Sur www.unemimiquepourlaterre.fr, on poste la photo de son bébé dans un grand arbre virtuel.
1 photo de bébé semée dans l’arbre virtuel = 1 arbre planté à Madagascar
Objectif : 20 000 arbres plantés, avec une vingtaine d’essences différentes pour répondre au besoin des populations locales : arbres fruitiers, camphriers, espèces pour la provision de bois.
En effet, Madagascar, 5e île du monde en taille, bénéficie d’une biodiversité exceptionnelle. Néanmoins, cette richesse est aujourd’hui menacée par l’explosion démographique (17,8 millions d’habitants) et l’augmentation des besoins en ressources, dont le bois de chauffe.
Afin de palier à la demande, d’appuyer le développement local et la lutte contre le changement climatique, ONF International et les populations locales préparent le reboisement de plusieurs centaines d’hectares parmi les 13 millions d’hectares de forêts que compte l'île.
Et je vais choisir de ce pas la photo que je vais semer dans l'arbre... Ca ne devrait pas être très dur car BBLucky est un bébé très souriant... même quand il dort !
Article sponsorisé
Vidéo virale par ebuzzing