Maman à Lyon - Activités enfant et ados
26 Mai 2014
Hier c'était ma neuvième fête des mamans, et j'ai pensé avec émotion à tout le chemin parcouru depuis ma première sortie de la maternité. Etre maman a évidemment changé des tonnes de choses dans ma vie, mais cela m'a aussi fait grandir, a un peu changé mon caractère en mieux je crois :
* je suis plus forte, plus courageuse qu'avant
Confronté à des obstacles, on a parfois envie de baisser les bras, de laisser tomber. Mais ça c'était avant. Maintenant je ne me laisse plus décourager aussi facilement. A chaque fois que je pourrais me laisser abattre, j'ai en tête l'image de mes enfants et cela me donne le courage de trouver des solutions.
* je suis beaucoup plus patiente, plus tolérante qu'avant
Et cela a même évolué avec le nombre des enfants. Bien sûr, plus on est nombreux, plus les avis, les besoins divergent. Je me dois de tenir des règles et un cap pour éviter la cacophonie (quand on a besoin de sortir, on sort, même si pile à ce moment-là chacun a toujours mieux à faire). Cela entraîne forcément quelques frustrations des uns et des autres. Mais dès que je peux, j'essaie de prendre en compte les désirs de chacun et de faire preuvre de patience et d'écoute.
* je maîtrise mieux mes émotions qu'avant
Partant du principe que les enfants ont besoin d'une certaine stabilité, qu'ils sont forcément dans l'imitation des réactions de leurs parents, je me laisse moins emporter quand quelque chose me contrarie et j'essaie de leur expliquer calmement car ils ressentent tout et sont de vraies éponges.
* je suis plus inventive, plus manuelle qu'avant
Quand je repense par exemple aux premiers gâteaux d'anniversaire et à ceux que je fais maintenant, je vois quels progrès j'ai fait. C'est le même constat dans beaucoup d'activités manuelles à partager avec eux, ils me donnent l'énergie d'essayer de nouvelles choses pour leur faire plaisir...
Merci mes enfants chéris, je suis loin d'être parfaite mais vous m'apportez tellement !
J'en profite pour vous parler du concours Kiabi organisé sur les réseaux sociaux : il suffit de poster une photo de maman sur twitter, instagram, Facebook avec "Ces tendres moments qui colorent la vie" #wondermaman @kiabi, il y a 5 bons d'achat de 30 € à gagner par tirage au sort ! Voici la mienne en illustration.
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 17 ans, l'ado 15 ans et P'tit Lucky 11 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog