Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Les meilleurs conseils en matière de bébé, je les ai trouvés...

Auprès de Maman et Belle-Maman ?

Non, les pauvres, elles me parlaient de choses qui n'existaient plus ! Et les consignes ont eu le temps de changer 10 fois en 30 ans (rien qu'à voir comment ça a évolué en 6 ans entre mes 3 enfants !)... Enfin si, me maman m'a appris l'importance cruciale du rot !

 

Auprès du pédiatre ?

Non, le pauvre, il est tellement débordé que la consultation éclair et / ou entrecoupée d'urgences téléphoniques ne permet guère de dépasser le stade médical général "grandit bien / mange bien / dort bien". Enfin, quand même, j'ai appris une astuce de grand-mère pour avoir un beau petit nombril !

 

Dans les livres ?

Sans doute, mais comme j'étais tellement crevée, je m'endormais systématiquement avant d'avoir trouvé le truc qui aurait pu me servir...

 

Auprès du personnel de la crèche ?

Oui, de temps en temps, c'était une bonne source de conseils...

 

Auprès des copines ?

Oui, de temps en temps aussi, parce que chaque enfant est différent et ce qui marche pour l'un ne convient pas pour l'autre (je le constate déjà dans une même fratrie !).

 

le-magazine-pampers.JPG

En fait, les infos les plus intéressantes, je les ai trouvées dans la newsletter Pampers à laquelle je me suis abonnée avant la naissance de ma fille il y a 6 ans et demi.

Ce que j'aime ? C'est court, c'est précis, c'est bien écrit, ça correspond parfaitement à la bonne tranche d'âge (vive le marketing ciblé !) et je trouve que leurs conseils sont souvent extrêmement judicieux.

 

En me réinscrivant au club Pampers pour la naissance de BBLucky, j'ai eu en plus la bonne surprise de voir que leurs communications évoluent au gré des connaissances et qu'ils parlent maintenant de sujets qui n'étaient pas abordés il y a 6 ans : la poussette sportive, l'utilité de s'amuser sur le ventre pour éviter les phénomènes de tête plate, etc...

Et cerise sur le gateau, maintenant ils envoient des bons de réduction !

 

Bref, quelque soit son choix personnel en matière de couches, lavables ou pas, telle ou telle marque, je trouve qu'être au club Pampers, c'est une chouette aide pour les mamans !

 

Tout cet amour que je porte à leur newsletter, j'aurai pu aller le leur dire le 15 octobre prochain puisque le Village Pampers s'installera à Lyon 2 à l’Embarcadère... Mais c'était sans compter que ce week-end-là, j'allais être enlevée -de mon plein gré- par mon Prince Charmant !

Pour les Lyonnais, c'est une bonne idée de sortie surtout que Sonia -et ses doigts de fée- du blog Léoetlisa y animera un atelier créatif pour enfants !

Une invitation est demandée à l'entrée, vous pouvez la télécharger ici.

 

Billet écrit sans sponso !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
G

merci !


Répondre
L


you're welcome !



G

dis c'est quoi ton astuce du nombril ? merci, je suis preneuse ;-)


Répondre
L


alors la pédiatre m'a conseillé de mettre une pièce de 10 centimes d'euros (c'est pas la valeur qui importe mais la taille de la pièce !) dans une compresse stérile que tu colles sur le nombril
avec du micropore. Evidemment tu changes la compresse tous les jours. En 3 semaines le nombril qui avait tendance à sortir est parfaitement rentré. J'espère que ça t'aidera ! Les puer de la PMI
connaissaient aussi.



L

J'ai les mêmes lectures que toi et moi aussi je suis presque fan !


Répondre
L






C

Merciiii pour le tuyau. J'informerai les mamans qui font appel à moi.


Répondre
L


De rien, avec plaisir !



C

Ton prince charmant t'enlève? Qu'il est bien ce prince charmant! Moi aussi je reçois la newsletter, j'aime bien! Sauf imprévu je pense y faire un tour dans ce village, je pense que ça va être sympa
pour ma puce!


Répondre
L


Oui j'ai hâte de me faire kidnapper !!! Profitez-en bien, je suis sûre que vous allez passer un bon moment !



L

L'atelier devrait être sympa, vivement samedi..., mais... mais tu m'a mis le stress toi hiii :D


Répondre
L


mais non tu vas assurer, t'es trop douée ! je regrette bien de ne pas te voir à l'oeuvre !



M

Il faudrait que je me réinscrive car je ne l'ai pas fait pour Chichi et j'aurai bien besoin de bons de réduction


Répondre
L


oui carrément intéressant 4 € pour un paquet !



M

ah ben figure-toi que Musclor ne m'enlève pas le 15 octobre alors je dirais que c'est une chouette initiative !
Je vais aller voir ça de plus près :)


Répondre
L


faut en profiter, c'est pas tous les jours que les marques se déplacent en province !!!



L

Moi aussi j'y suis abonnée et tout comme toi j'aime beaucoup! Ils proposent de chouettes activités à faire avec son bébé et à chaque âge !!!! Et puis comme tu dis c'est court et précis! Les bons de
réduction, ça aide bien^^


Répondre
L


yes !!!