Maman à Lyon - Activités enfant et ados
12 Avril 2011
Je n'y ai pas échappé. Comme à chaque fois, le test O'Sullivan -pour dépister le diabète gestationnel- est un mauvais moment à passer. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour son bébé !
Je me souviens d'une époque où les protocoles stricts n'existaient pas encore :
après la première prise de sang à jeun, on m'envoyait faire une orgie de gâteaux à la pâtisserie d'à côté en sirotant un bon thé, avant de revenir 2h plus tard voir si mon corps avait bien "digéré" cette absorption massive de sucre.
Maintenant c'est du sérieux, d'ailleurs la dernière fois j'avais été surprise.
"Vous avez bien prévu de rester avec nous 2h ?"
Non, mais bon, pas trop le choix. Donc ok pour la prise d'otage...
Après t'avoir fait boire un verre entier d'une solution ultra-sucrée -à gerber-, on t'installe dans la salle d'attente... pour surveiller que :
1. tu ne vas pas boire en douce,
2. tu ne vas pas vomir ou faire un malaise.
"Si vous vomissez, ça ne comptera pas évidemment, il faudra le refaire."
Et là, comme tu n'as rien à faire, puisque tu ne savais pas que tu devrais rester 2h au labo, tu peux observer le défilé des papis et mamies... ou les poissons de l'immense aquarium qui orne le mur de la salle d'attente.
Ils sont sadiques ou quoi ? T'installer devant un aquarium alors que tu meurs de soif, si c'est pas du supplice...
Hors de question de revivre cette torture, cette fois, j'ai changé de labo, et prévoyante, je suis partie équipée d'un bon bouquin pour passer le temps.
Nouvelles consignes : on ne fait pas 2 prises de sang mais 3 !
Moi je ne suis pas à ça près... C'est juste qu'avec ma tenue de printemps, on pouvait voir mes pansements à chaque bras et dans la salle d'attente j'ai croisé pas mal de regards affolés, compatissants... en me voyant retourner me faire encore piquer !
Cette fois, dans la salle d'attente, il n'y avait pas d'aquarium mais... ils ont gentiment posé sous mon nez un grand plateau avec eau, thé, café !!! Alors que j'avais interdiction de boire !
Je vais finir par croire que planter des aiguilles dans des bras, c'est le job de gens très gentils... mais un peu sadiques !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog