Maman à Lyon - Activités enfant et ados
6 Octobre 2014
Dans ma tête, je pourrai encore avoir une ribambelle d'enfants : encore plein de jolis prénoms à donner, des idées de faire-part à fabriquer, des projets de déco de chambre à réaliser et évidemment de l'amour à revendre... Dans les faits, c'est physiquement et matériellement autre chose, avec 3 petits coeurs on est déjà comblés !
Non, rassurez-vous Sophie Junior n'est pas une option !
Si pour certains, le choix du prénom de Bébé est une question qui les taraude et préoccupe pendant des jours et des jours, nous on a très vite choisi (peut-être même trop vite, c'est limite frustrant d'éluder la question si rapidement ! Mais comme on les aime toujours autant ces prénoms déjà répétés des milliers de fois, c'est que c'était bien des coups de coeur !).
Pour choisir, on l'avait fait à l'ancienne, on avait lu avec attention un livre de prénoms avec les histoires et signification de quelques 5000 prénoms (et cette étape était assez flippante avec toutes les horreurs dont les Saints ont été victimes !). Et puis on avait chacun de notre côté dressé notre liste de prénoms potentiels. Quand on avait mis en commun nos listes (je me souviens de ce moment de fébrilité), on avait trouvé par je ne sais quel miracle un prénom de fille ET un prénom de garçon en commun... Ce sont aujourd'hui les prénoms de notre fille et de son frère !
Aujourd'hui, génération geek oblige, on retrouve une application gratuite très bien faite pour cela (et disponible sur Apple ET Android !!). Avec Apta Babyname -qui se dit l'appli la plus sympa pour choisir le prénom de bébé-, on peut faire cette mise en commun de listes en quelques clics. L'appli propose de se connecter avec son compte Facebook (mais il n'y a aucune publication sur Facebook) et de choisir le profil Facebook du papa pour comparer les listes.
Il y a des fonctionnalités pour choisir prénom de fille ou de garçon ou mixte, les longueurs de prénom ; chacun de son côté, on dresse sa liste de prénoms potentiels en faisant simplement glisser d'un côté ou de l'autre les prénoms (à gauche si on ne le retient pas, à droite si on le garde dans sa liste).
L'appli repère instantanément les prénoms aimés par les deux parents et les prévient par une notification. L'appli peut même en suggérer des nouveaux auxquels les futurs parents n'auraient pas pensé, avec des critères similaires à ceux sélectionnés. Je trouve l'idée de cette appli vraiment sympa !
Alors, les futurs parents vous allez essayer ?
Article sponsorisé
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog