Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Le cas de la couverture de bébé

Avant d'avoir des enfants, je n'imaginais pas à quel point la petite couverture de bébé allait me suivre partout. J'ai d'ailleurs ensuite mieux compris pourquoi les mamies la mettait dans les indispensables du trousseau de naissance.

Une nouvelle couverture reçue en tant que maman testeuse pour Petite Frimousse

Une nouvelle couverture reçue en tant que maman testeuse pour Petite Frimousse

La jolie petite couverture sert dès la sortie de la maternité pour emmitoufler ce bébé hyper-frileux qui ne sait pas encore réguler sa température. Pour peu qu'on n'ait pas investi dans un nid d'ange -certes adorable- la couverture pourra faire l'affaire pour quelques jours.

Aux premiers frimas de l'hiver, la couverture sera vite attrapée en attendant que la chancelière ne soit installée pour de longs mois dans la poussette (enfin dans notre cas, elle a servi tout l'hiver, nous n'avions même pas de chancelière). Pour affronter un départ tôt le matin dans une voiture trop fraîche, elle sera aussi la bienvenue par-dessus la ceinture du siège auto, le temps que le chauffage fasse effet et mette la voiture à bonne température.

 

Cette couverture de bébé devra donc être chaude, toute douce, facilement lavable (surtout pour les bébés bavouilleurs !), d'une matière qui sèche vite, assez grande dépliée mais compacte pliée pour être emmenée partout. C'est le cas de cette couverture polaire.

 

Et puis, en grandissant, la couverture perdra sa fonction première pour servir à jouer : formidable accessoire pour transformer n'importe quel coin de sa chambre (ou du salon !) en cabane et bien sûr pour coucher doudous et poupées bien au chaud.

 

On pourra aussi la glisser sous la poussette pour se poser confortablement au square et dans les parcs.

 

Enfin quand arrivera la maternelle, il faudra également une jolie couverture pour la sieste à la couchette...

 

Un format 140 x 200 cm sera peut-être un peu excessif pour les premiers mois de bébé mais très apprécié dès que l'enfant grandit et passe au lit de grand. Choisie avec un coloris assez neutre, cette couverture pourra même être réutilisée plus tard sur le canapé familial pour se réchauffer l'hiver !

 

Et chez vous aussi, la couverture est multi-fonctions ?

Le cas de la couverture de bébé
Le cas de la couverture de bébé
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 16 ans, le p'tit gars 14 ans et P'tit Lucky 10 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
J’adore votre site. Moi les couverture bébé personnalisée c’est ma faiblesse :)
Répondre
E
Chez nous les couvertures servent aussi à tout et finissent souvent en piteux état!
Répondre
M
Elle à l'air toute douce :)
Répondre