Maman à Lyon - Activités enfant et ados
15 Avril 2013
Ce week-end, au moment de lire l'histoire du soir au p'tit gars, c'est LUI qui m'a lu l'histoire.
Bien sûr, c'était une histoire simple et il y avait des hésitations, des fautes comme quand on commence à déchiffrer, mais il lisait des phrases. Je n'en revenais pas.
On m'avait raconté que des enfants se mettaient à lire comme ça, tous seuls, en Grande Section, sans qu'on le leur ait appris (enfin si, un grand merci aux maîtresses de Moyenne et Grande Section).
Et j'avais bien vu que le p'tit gars commençait à déchiffrer un peu partout dans la rue, mais de là à lire des phrases, je ne m'y attendais pas.
C'était ma petite claque du week-end.
Ce week-end, j'ai choisi une jolie tenue pour BBLucky, je l'ai habillé consciencieusement... pour tout enlever : tout était trop petit. La puce a rigolé : "C'est normal, c'est du 18 mois, et dans deux mois, il a 2 ans".
A 2 ans, je voyais la puce comme une grande, elle était déjà grande soeur, on lui demandait de l'autonomie. A bientôt 2 ans, même si BBLucky est certainement bien aussi dégourdi que sa soeur au même âge, je le vois encore comme un bébé, sans doute parce que c'est le petit dernier... 2 ans, déjà !
C'était ma petite claque du week-end.
Ce week-end, la puce a fait du vélo, des rollers et comme elle faisait la liste de tout ce qu'elle savait faire à même pas 8 ans (trotinette, ski, natation...), je me suis dit qu'avec 5 fois son âge, je n'avais pas un aussi beau palmarès... mais bien sûr j'étais très fière d'elle.
C'était ma petite claque du week-end.
C'est sûr, être maman, c'est vraiment claquant épatant !
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog