Maman à Lyon - Activités enfant et ados
21 Octobre 2014
C'est un fait : nous avons des enfants lève-tôt. J'aurais pu continuer à me lamenter pendant des années sur ce constat, mais nous avons préféré leur apprendre à s'auto-gérer le matin et à nous les grasses mat' retrouvées ! Pour la puce et le p'tit gars qui savent lire l'heure, ils savent que jusqu'à une certaine heure, chacun reste dans sa chambre, dans son lit à lire des livres, et ensuite qu'ils peuvent jouer ensemble (SANS réveiller les parents bien sûr !).
Pour P'tit Lucky qui peut très bien se réveiller à 4h comme à 7h en pensant que c'est le matin, on m'avait déjà conseillé à de nombreuses reprises de prendre un indicateur de réveil, mais les modèles du marché ne plaisaient pas en design.
Alors quand j'ai vu la nouvelle veilleuse indicateur de réveil Tik-Tok'go de Sophie la Girafe, j'ai complètement flashé tellement c'est mignon ! C'est clairement la forme en étoile et le joli décor qui m'ont enfin décidée à adopter ce genre de petit réveil malin !
C'est très simple d'utilisation. Il suffit de paramétrer ses heures de coucher et de lever, la veilleuse est bleue en mode nuit et jaune en mode jour.
On peut même paramétrer 2 réglages en même temps, l'un pour la sieste, l'autre pour la nuit.
La veilleuse fonctionne sur piles ou secteur, avec chargeur fourni, comme on préfère !
C'est une jolie veilleuse que P'tit Lucky a adopté immédiatement. Lui qui invariablement tous les matins venait me voir en me demandant si c'était l'heure de se lever (sous-entendu de filer dans la chambre de son frère et de sa soeur), il est vraiment ravi d'enfin savoir tout seul (bon il vient encore me voir pour me mettre au courant de la bonne nouvelle : "Maman, c'est le matin, on peut se lever !" mais chaque chose en son temps...). On l'a trouvée particulièrement utile en cette période où on s'approche du changement d'heure et où la luminosité est trompeuse.
Je suis conquise par cet objet petit, léger et surtout bien utile, qui est joli... même en plein jour ! Elle est conseillée à partir de 36 mois, mais honnêtement si j'avais su les progrès qu'elle permet de faire en autonomie du matin, je l'aurais bien prise quelques mois avant !
En tous cas, je note l'idée cadeau pour d'autres parents : quand il s'agit de dormir c'est d'utilité publique !
Et vous, vous utilisez un indicateur de réveil ?
Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog