Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

C'est Halloween à Walibi !

walibi-halloween.jpg

 

A chaque fois qu'on dit aux p'tits loups qu'on part pour une surprise à 1h de voiture de Lyon, ils pensent qu'on va à Walibi "c'est facile, c'est le seul parc d'attractions à 1h de Lyon !". Et effectivement, ils voient souvent juste !


Ce samedi 18 octobre, c'était le coup d'envoi de la saison Halloween à Walibi pour toute la durée des vacances de Toussaint. L'occasion de découvrir un parc un peu métamorphosé dès la caisse...

 

accueil-mortel-walibi.jpg

Accueil morteeeeel chez Walibi !

 

Au programme de cette "si-trouille" party, des décors inquiétants mais pas trop (pour convenir aux plus petits) et des attractions spéciales Halloween qu'on a trouvées vraiment originales :

* un atelier très sympa et gratuit de sculpture de citrouille permet de repartir avec sa Jack o lantern,

* un jeu de piste invite à découvrir et deviner des noms de rats qui se cachent dans le parc, avec des cadeaux par tirage au sort pour ceux qui ont résolu toutes les énigmes,

* un labyrinthe géant défie les sens de l'orientation les plus aiguisés,

* et un feu d'artifice est annoncé pour le 31 octobre à 19h.

 

 

decors-halloween-walibi.jpg


decor-halloween-walibi.jpg

 

Le jeu de la faucheuse est très rigolo à regarder mais pour participer, mieux vaut être un sportif qui saute haut, bien souple et avec de bons réflexes, pour éviter de se faire renverser par le bras rotatif infernal ! (attraction à partir de 1,30 m).

 

faucheuse-walibi-attraction-halloween.jpg

La faucheuse, drôle mais sans pitié...

 

Pour Halloween, une deuxième maison hantée a ouvert et propose de plonger dans le cerveau d'un voeux clown déjanté pour une expérience en 3D, ceux qui en sortaient avaient l'air contents de l'expérience et pas traumatisés (comme elle est interdite aux moins de 10 ans, on ne l'a pas faite).

 

A cette occasion, on croise aussi dans le parc un grand nombre d'acteurs bizarres et qui fichent parfois un peu la trouille : magicien, sorcière, clown, fossoyeur, zombie...

 

clown-qui-fait-peur-halloween-walibi.jpg Au secours, ce clown !

 

On retrouve bien sûr toutes les attractions habituelles : grand huit à sensation Eqwalizer, la rivière canadienne Bambooz River, la tour infenale Skunx Tower, le petit train, le carrousel...  (hormis le spectacle Wet Side Story et l'espace aquatique, évidemment fermé en cette saison, même si vu la température très agréable les p'tits loups seraient allés se baigner sans problème !) qui permettent de s'évader de l'ambiance Halloween (à noter Tam Tam Tour se refaisant une beauté pour l'an prochain, l'attraction est fermée).

 

carrousel-walibi.jpg


Mais peut-être que vous rencontrerez quand même une concentration inhabituelle d'araignées à la mini-ferme notamment !

 

halloween-mini-ferme-walibi.jpg

 

Et bien sûr les stars de Walibi, les Wabs et les Skunx se retrouvent pour leur traditionnelle battle musicale, suivie des très demandées séances photos !!

 

battle-musicale-walibi.jpg

Si les p'tits loups apprécient toujours leur visite à Walibi, cette sortie d'Halloween était l'occasion de s'amuser dans une ambiance différente et pour ceux qui le souhaitaient de faire la fête avec maquillages (atelier payant 2 €) et déguisements.

 

enfants-deguises-hallowwen-walibi.jpg

 

Une chouette sortie pour les vacances, surtout avec une si belle météo !

 

Je remercie le parc pour l'accueil et l'invitation !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

une parisienne à vincennes 20/10/2014 18:05

J'aimerai beaucoup y emmener les filles un de ces jours

Lucky Sophie 23/10/2014 16:10



De Paris ce n'est pas la porte à côté et tu peux aller au parc Astérix toi ! :)



granouche 19/10/2014 22:30

Oh le clown il me ficherait la frousse!!! j'aime pas les clowns!!!! lol

sympa en tous cas la déco du parc!!!

bizzz
granouche (adeline)

Lucky Sophie 19/10/2014 22:40



Non mais il était drôle en fait, et il embêtait pas les enfants...



Du côté de l'Isère 19/10/2014 20:43

Walibi faisait en effet partie de mes options pour Halloween, mais sans grande conviction. Je pense que nous allons essayer le Parc aux Oiseaux qui organise des activités (maquillage, jeu de piste,
photos; animations - ? - et sachet de bonbons) pour Halloween. Nous ne connaissons pas ce parc, cela nous donnera une bonne occasion de le découvrir si la météo le permet!

Lucky Sophie 19/10/2014 22:19



Oui effectivement il y a Halloween au parc des oiseaux et quand on ne connaît pas encore, c'est une chouette occasion de découvrir ce beau parc !


Et sinon à Walibi aussi il y a un jeu de piste pour l'occasion :)



swettylux 19/10/2014 20:19

ah super ca doit etre geniale comme sortie
des bisous

Lucky Sophie 19/10/2014 22:21



Oui très chouette !



Sabrina 19/10/2014 19:40

Ah !!! Tout ce que j'aime.
Halloween que l'on adore fêter et Waliby le parc de mon enfance. J'allais à celui qui se trouve (ou trouvait, je ne sais même pas s'il existe encore) en Belgique.
Sympa des photos. Ils font ça bien dis moi à Walibi.

Lucky Sophie 19/10/2014 22:20



Oui, oui je crois bien qu'il existe encore en Belgique !